Dorothea von Boxberg, actuellement présidente du conseil d’administration de Lufthansa Cargo, prendra ses nouvelles fonctions le 15 avril 2023, sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de SN Airholding, filiale de Lufthansa qui détient le transporteur belge. Elle remplace l’ancien PDG Peter Gerber, qui a démissionné en février après moins de deux ans à la tête de la compagnie.
Dorothea von Boxberg a rejoint le groupe Lufthansa en 2007, où elle a occupé divers postes de direction. En 2015, elle est passée à Lufthansa Cargo, où elle a dirigé le département de gestion des ventes mondiales, et a été nommée au conseil exécutif de Lufthansa Cargo en 2018. Au départ, elle était responsable des ventes mondiales, de la planification du réseau, de la gestion et du développement des produits et, depuis 2021, elle dirige Lufthansa Cargo en tant que présidente du conseil d’administration.
Christina Foerster, membre du conseil exécutif du groupe Lufthansa et présidente du conseil d’administration de SN Airholding, a déclaré: «Je suis très heureuse que Dorothea von Boxberg, une directrice de compagnie aérienne expérimentée et compétente du groupe Lufthansa, prenne la direction de Brussels Airlines.» Elle s’est déclarée convaincue que «grâce à ses connaissances approfondies et à sa grande compréhension des compagnies aériennes de fret et de passagers, elle continuera à mener à bien la transformation de Brussels Airlines, la compagnie aérienne nationale de la Belgique, dans les années à venir.»
Dans son nouveau rôle, Dorothea von Boxberg assumera également la fonction de représentante du conseil d’administration auprès de la Commission européenne. Le groupe Lufthansa a déclaré que son remplacement à Lufthansa Cargo serait annoncé «dès que possible».
(TI)