Nouveau salon Air France à l’aéroport de Chicago

Le nouvel espace est situé au terminal 5 de l’aéroport international O’Hare.
©Air France

Air France a ouvert les portes de son nouveau salon à l’aéroport international O’Hare de Chicago. Une première pour la compagnie, qui propose désormais un espace élégant pour profiter d’une parenthèse de quiétude et de raffinement à la française avant le vol ou durant une correspondance.

Situé au terminal 5 de l’aéroport, ce nouveau salon à l’image de marque et aux standards de services d’Air France est opéré en association avec Global Lounge Network. Il accueille les clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France, ainsi que les voyageurs éligibles de KLM. Ouvert chaque jour de 5 heures à 23h30, il s’étend sur près de 470 mètres carrés et propose 105 places assises.

Doté d’une généreuse hauteur sous plafond, l’espace dispose de larges baies vitrées qui diffusent une lumière douce et naturelle tout au long de la journée, offrant une vue imprenable sur les pistes de l’aéroport. Imaginé par les équipes d’Air France en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, son design reflète l’univers de la compagnie à travers la valorisation de son logo, de l’hippocampe ailé, et l’exposition d’affiches illustrant la richesse de son patrimoine.

Les couleurs identitaires d’Air France – camaïeux de bleus, blanc lumineux, touches de rouge – confèrent à l’ensemble une atmosphère épurée et chic. Son mobilier, aux lignes douces et enveloppantes, a été soigneusement sélectionné pour offrir un confort optimal.

La gastronomie française à l’honneur

Au cœur du salon, un espace de restauration invite chacun à une expérience culinaire à la française. Ce cadre chaleureux est doté de près de quarante places assises et d’une grande table d’hôte. L’offre gastronomique évolue au fil de la journée et se décline en plats chauds ou froids, salés ou sucrés, incluant également des recettes végétariennes.

Pour composer une carte de choix dans une approche plus durable, Air France privilégie les produits locaux et de saison, tout en accordant une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri et au recyclage des prestations de restauration. Des fontaines à eau sont également disponibles afin de réduire la consommation de plastique à usage unique.

L’exclusivité Flying Blue Ultimate

Les clients Flying Blue Ultimate bénéficient d’un espace dédié et raffiné au sein du salon. Il est doté de quatre sièges enveloppants garantissant confort et tranquillité. Il préserve ainsi l’intimité de chacun tout en assurant un accès aisé à l’ensemble des services disponibles.

Pour un accès rapide et fluide, l’entrée du salon est équipée de bornes d’éligibilité. L’espace propose également des écrans de télévision, une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi que de nombreuses prises électriques et des ports USB à proximité des sièges. Enfin, une offre de presse digitale française et internationale est accessible via l’application Air France Press.

(TI)