Nouveau service en classe Éco chez KLM

Le nouveau service sera étendu au réseau long-courrier, divisé en trois zones distinctes.

KLM offrira un nouveau concept de service en classe économique à bord de ses vols intercontinentaux. Au début d’un vol intercontinental, les passagers de la classe Éco recevront une bouteille d’eau, une serviette rafraîchissante et des écouteurs. Après ce service d’accueil, les passagers se verront proposer un large choix de repas sur les vols au départ d’Amsterdam. Sur les vols intercontinentaux de jour hors d’Amsterdam, le nouveau service de repas comprendra un choix de plats chauds, une grande salade et un dessert. Sur les vols intercontinentaux de moyenne et de longue durée, la sélection de collations sera étendue avec des glaces, des bonbons et des collations salées. Les passagers seront également les bienvenus pour collecter ces collations dans la cuisine.

Étendu à tous les long-courriers dès le 28 octobre

Le nouveau service sera introduit sur les neuf destinations suivantes le 1er juillet 2018: Bonaire (via Aruba), Entebbe (via Kigali), Fortaleza, Osaka, Hongkong, Vancouver, Séoul, Rio de Janeiro et Houston. Le service sera disponible sur tous les vols intercontinentaux dès le début de l’horaire d’hiver (28 octobre). Les vols sont non seulement divisés en vols de jour et de nuit, mais aussi en trois zones de distance différentes, à savoir: intercontinentaux courte distance, intercontinentaux de moyenne portée et intercontinentaux longue distance.

Nouvelle convention collective en cause

«Le service global sera ajusté par zone, de sorte qu’il coïncide le mieux avec les rythmes biologiques des passagers. Les passagers auront comme toujours accès à une gamme de boissons alcoolisées et non-alcoolisées à bord de chaque vol. La nouvelle convention collective de travail pour notre équipage de cabine comprend une clause selon laquelle un membre d’équipage de moins sera affecté à de nombreux vols intercontinentaux. Par conséquent, un service plus efficace est requis. En utilisant mieux l’espace sur les plateaux repas, les chariots peuvent être stockés avec plus de plateaux, ce qui garantit que les passagers soient servis plus rapidement. Le nouveau service est également plus en phase avec les souhaits des passagers, dans la mesure où la quantité de nourriture et de boissons servies reste la même, tandis que la qualité du service s’améliore», précise la compagnie hollandaise dans un communiqué. (TI)