Nouveaux bateaux, nouvelles routes et île privée pour MSC Cruises

La compagnie positionnera neuf navires en Méditerranée durant la saison 2019/20.
MSCGrandiosa
MSC Grandiosa © MSC Cruises

MSC Cruises prépare déjà l’an prochain. En 2019, quatre navires seront stationnés en Allemagne. Le Meraviglia proposera par exemple des itinéraires de huit jours au départ de Kiel vers les métropoles de la Baltique et les fjords norvégiens. Le MSC Poesia proposera les mêmes destinations, mais au départ de Warnemünde. À la fin de sa saison, le Meraviglia entreprendra une traversée transatlantique de 17 nuits via l’Angleterre, l’Irlande, l’Islande, Halifax et New York. sa destination finale.

Deux autres bateaux seront positionnés à Hambourg, le MSC Orchestra et le MSC Preziosa. L’Orchestra prendra pour la première fois la route du Groenland, avec escales à Prins Christian Sund, Qaqortoq, Nuuk et Ilulissat. Deux autres escales sont prévues dans le nord de l’Écosse et quatre en Islande. Quant au Preziosa, il croisera en direction de la Norvège, du Spitzberg, du Cap-Nord et de l’Islande.

Deux nouveaux bateaux

MSC Cruises lancera l’année prochaine deux nouveaux navires, le Bellissima et le Grandiosa qui passeront tous deux leur première saison en Méditerranée occidentale. Neuf navires de la compagnie navigueront sur la Grande Bleue l’année prochaine, dont cinq prévus pour des croisières en Méditerranée orientale. Haïfa et Chypre constitueront les nouvelles escales des cinq nouvelles routes estivales du Lirica.

Après sa première saison en Méditerranée, le Bellissima se rendra dans le Golf Persique, avec deux itinéraires de sept nuits au départ/à destination de Dubaï ou d’Abu Dhabi. La saison 2019/20 sera aussi la première comprenant la nouvelle île privée Ocean Cay MSC Marine Reserve, aux Bahamas. MSC renforcera d’ailleurs sa présence dans la région avec six bateaux aux Caraïbes durant l’hiver et deux en été.

MSC indique enfin que les réservations portant sur le Grandiosa seront ouvertes le 19 mars prochain et que les membres du programme MSC Voyager Club peuvent procéder dès maintenant aux réservations. (TI)