Nouveaux partenariat conclu entre Air France, Aircalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme

Nouveau plan d’action marketing pour dynamiser la promotion conjointe de la destination au cours des 12 prochains mois.
De gauche à droite, Lionel Adrian, Directeur général adjoint d’Aircalin, Jean-Marc Mocellin, Directeur général NCPS et Laurent Perrier, Directeur Commercial France Air France.

Lors du salon IFTM Top Résa, une convention de partenariat tripartite a été signée entre Air France, Aircalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme. Son objectif est de promouvoir la Nouvelle-Calédonie au départ de la France en s’appuyant sur les atouts respectifs de la destination et des deux compagnies aériennes. Pour atteindre cet objectif, les trois partenaires mettront en place un plan d’action marketing qui définira les principales actions de promotion qui seront menées conjointement durant les 12 prochains mois.

Au programme, une intensification de la communication dédiée aux agents de voyages et aux tours-opérateurs, avec notamment un accent porté à la formation au produit Nouvelle-Calédonie et aux actions de promotions conjointes incitant les forces de vente à davantage commercialiser la destination. Côté grand public, la mise en place de campagnes digitales de promotion, des opérations de relations publiques et influenceurs, la mise en avant de la destination Nouvelle-Calédonie dans «La Collection Air France», la vente de voyages haut de gamme et l’intégration de la destination la Nouvelle-Calédonie dans le guide de voyage digital d’Air France, «Travel by Air France» .

L’ensemble de ces actions, décidées conjointement, ont pour objectif de donner une nouvelle dynamique au départ de la France métropolitaine, qui génère 31% des arrivées touristiques en Nouvelle-Calédonie. Elles s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de Nouvelle-Calédonie Tourisme initiée le 1er  janvier 2019 pour relancer le marché France. (TI)