Chair Airlines renouvelle son équipement de cabine

La compagnie aérienne collabore pour cela avec l’entreprise suisse Lantal Textiles afin de rendre l’aménagement de la cabine durable.
©Chair Airlines

Chair Airlines renouvelle l’aménagement de ses cabines en introduisant des moquettes fabriquées selon le procédé Deep Dyed de Lantal. La compagnie souhaite ainsi souligner son engagement dans les domaines de la durabilité, du confort et de la qualité.

Dans le cadre du vaste rafraîchissement de toutes les cabines de la flotte, qui comprendra à moyen terme de nouveaux sièges et rideaux, Chair Airlines accorde une grande importance aux moquettes, car elles doivent répondre à des exigences élevées en matière de durabilité, de confort et d’esthétique, explique la compagnie aérienne.

Solution suisse innovante axée sur la durabilité

Les nouvelles moquettes des avions sont produites selon le procédé Deep Dyeing, qui permet d’importantes économies de ressources, explique la compagnie aérienne. Par rapport aux méthodes traditionnelles, ce procédé permet d’économiser environ 60% d’eau et 40% de CO2 et de réduire l’usure des matériaux d’environ 80%.

En outre, les tapis sont composés de fibres synthétiques recyclées, ce qui permet de réduire le poids d’environ 30% par rapport aux tapis utilisés jusqu’à présent, précise Chair. Cette réduction de poids contribue de manière significative à l’amélioration de l’efficacité du carburant et soutient les efforts de Chair Airlines en faveur d’une aviation plus respectueuse de l’environnement.

Le motif des tapis dans les tons gris, combiné au logo coloré, reflète l’identité de Chair Airlines et souligne sa transformation en une compagnie aérienne boutique qui place la qualité suisse et une expérience client exceptionnelle au centre de ses préoccupations, explique encore la compagnie aérienne. (TI)