Nouvelle année record pour TCS Camping

Entre le début de la saison et la fin septembre, le TCS indique avoir amélioré de 6% le résultat déjà record de l’année dernière.
Photo: TCS

Pour TCS Camping, le succès de ce type de logement ne se dément pas. Des conditions météorologiques idéales, la croissance constante de la communauté des campeurs et des investissements dans les logements de location «glamping» ont apporté une nouvelle année record pour les campings du TCS. Entre le début de la saison et fin septembre, le TCS a ainsi amélioré de 6% le résultat déjà record de 2018. A noter que la fin «officielle» de la saison est prévue pour ce dimanche 13 octobre.

Par rapport à l’exercice précédent, les 23 campings que le TCS exploitait déjà en 2018, ont fait progresser de près de 4% le nombre de nuitées. En outre, le camping Thusis Viamala nouvellement repris par le TCS et le village «pop-up glamping» de Laax ont également fortement contribué au succès de la saison 2019 avec une augmentation du nombre de nuitées de 6%, soit 596’000.

«Comme l’année précédente, le temps était idéal pour le camping», constate Oliver Grützner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS. «Mais nous avons aussi profité du boom durable du camping et de la sensibilisation accrue à l’environnement. Les destinations proches de la nature sont une fois de plus à l’ordre du jour.»

Le village TCS pop-up glamping a eu du succès et sera renouvelé en 2020

Entre début juillet et fin septembre, TCS Camping a exploité sur l’alpage de Plaun, au-dessus de Laax, le premier village pop-up glamping de Suisse. Les vingt tentes confortables installées en pleine nature ont été très appréciées. Ce concept écologique s’adresse aux familles et aux couples urbains qui désirent vivre une expérience unique et originale dans la nature, sans pour autant renoncer au confort. Les réactions toujours positives et la forte demande encouragent TCS Camping à renouveler le concept de village pop-up glamping l’année prochaine.

Rénovation complète du camping TCS de Gwatt près du lac de Thoune

Pendant l’hiver, le camping TCS de Gwatt près du lac de Thoune sera complètement rénové et transformé. Sa réouverture est prévue pour le 21 mai 2020. Les autres campings du TCS accueilleront les premiers campeurs le 2 avril 2020 pour la nouvelle saison.