La Tanzanie va-t-elle instaurer une nouvelle taxe touristique spécifique à l’île de Zanzibar? C’est en tout cas ce qu’anticipe Rapide Visa, l’agence française spécialisée dans l’obtention de visas, comme l’indique L’Echo touristique.
La taxe prendrait la forme d’une assurance obligatoire et pourrait coûter jusqu’à 44 dollars pour une durée de validité de trois mois. Rapide Visa précise cependant qu’aucune confirmation officielle n’a été faite suite à cette annonce.
Toutefois, la mesure concernerait également les personnes qui ont déjà leur propre assurance via leur carte bancaire ou leur voyagiste. Sans beaucoup plus de précisions, les autorités auraient évoqué la possibilité de payer cette future assurance en ligne.
Les réceptifs et hôteliers locaux, via l’African Travel and Tourism Association, négocieraient avec les autorités pour ce qui est de l’application de cette mesure. La suppression pure et simple, la baisse de son prix annoncé ou encore son intégration dans le visa demeurent à l’étude. (TI)