Nouvelles conditions d’entrée en Tunisie dès lundi

Les nouvelles dispositions valables dès le 1er février concernent les passagers de toutes les nationalités.
© Hotelplan Suisse

La Tunisie imposera de nouvelles conditions sanitaires d’entrée à partir du 1er février. Selon les informations diffusées par la direction de Tunisair pour la Suisse, chaque voyageur a la responsabilité de se renseigner auprès des autorités compétentes sur lesdites conditions (soit par un vol direct soit en transitant par un autre pays) et de s’y conformer.

  • Le résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 72 heures à l’enregistrement reste obligatoire pour l’ensemble des passagers de 12 ans révolus (à imprimer pour remise aux autorités sanitaires à l’arrivée).
  • Un confinement obligatoire de 7 Jours à la charge des voyageurs est à observer dans l’un des hôtels de la liste ci-dessous*. Les voyageurs devront présenter un voucher d’hôtel acquitté à l’enregistrement. Les simples réservations ne sont pas acceptées. Le contact, paiement, demande de renseignement, ou réclamation concernant un établissement hôtelier est à entreprendre directement auprès de cet établissement, Tunisair précisant qu’elle ne sera en aucune manière concernée.
  • A partir du 7e jour de confinement, les voyageurs doivent réaliser un test RT-PCR de contrôle à leurs frais et si le résultat s’avère négatif, le confinement peut être rompu.

Ces dispositions s’appliquent aux passagers de toutes les nationalités, quelle que soit la durée de séjour envisagée. 5. Toutes les dispositions autres que celles explicitées ci-dessus ne seront plus en vigueur. (DS)

Liste des hôtels habilités au confinement obligatoire – Version 25 janvier 2021