Nouvelles montagnes russes à Europa-Park

Le dernier élément du «Inverted Top Hat» a été posé. Ouverture prévue en 2024.
©Europa-Park

Avec les nouvelles montagnes russes d’Europa-Park, c’est l’une des installations les plus modernes et les plus spectaculaires d’Europe qui est actuellement en construction. Quinze semaines après le montage du premier rail, le parcours a été solennellement fermé le 16 mai.

Le dernier élément de rail, qui fait partie du «Inverted Top Hat», a dû être monté à cet effet à 32,5 mètres de hauteur au-dessus du bâtiment de la station et marque également le point le plus haut du parcours de 1385 mètres de long. Comme pour un puzzle géant, 15 spécialistes de Ride Construction Service Worldwide Sàrl ont assemblé 142 éléments de rail et près de 500 tonnes de supports au cours des dernières semaines.

«Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise. Les nouvelles montagnes russes, avec une référence à la Croatie et un storytelling passionnant signé MACK One, sont pour nous une véritable affaire de cœur et seront certainement l’une des meilleures installations d’Europe», explique Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park.

Dans les mois à venir, des travaux auront lieu sur la thématisation ainsi que l’installation de la technique. Les nouvelles montagnes russes disposent de près de 300 stators qui propulsent les trains à quatre reprises jusqu’à 90 km/h, dont une fois en arrière. L’installation est fabriquée par MACK Rides, l’un des leaders du marché dans le développement et la production d’attractions de parcs d’attractions. L’ouverture est prévue pour 2024.

Le nouveau film d’aventure à 360 degrés «Nikola Tesla’s Beautiful Croatia» dans le Dreamtime Dome donne un avant-goût de la thématisation et du storytelling des nouvelles montagnes russes. L’invention révolutionnaire du scientifique croate Nikola Tesla permet une toute nouvelle façon de se déplacer, grâce à laquelle les visiteurs pourront explorer les plus beaux endroits de Croatie d’une manière inédite.

À partir de l’automne, une nouvelle aventure cinématographique attend les visiteurs dans le «Magic Cinema 4D»: les spectateurs y découvriront avec tous leurs sens comment le visionnaire croate a mis au point, avec l’aide du légendaire Adventure Club of Europe, une invention spectaculaire qui marque le début de l’ère électrique. (TI)