Nouvelles procédures numériques pour Antigua & Barbuda

Le nouveau système facilitera grandement l’entrée des visiteurs dans la destination des Caraïbes.
©Antigua & Barbuda Tourism Authority

Le Ministère du tourisme, de l’aviation civile, des transports et des investissements d’Antigua & Barbuda, en collaboration avec le service de l’immigration et le département des douanes, a annoncé le lancement officiel d’ArriveAntigua.com – un système numérique d’entrée et de sortie via l’aéroport international V.C. Bird.

Le ministère explique qu’il s’agit de simplifier et d’accélérer considérablement le processus d’entrée pour les voyageurs. L’objectif est de rendre les procédures d’arrivée et de départ plus confortables.

Les principales fonctions en un coup d’œil:
  • Pas de téléchargement d’application nécessaire – le formulaire en ligne peut être rempli confortablement via un smartphone ou une tablette.
  • Lecture automatique du passeport: une photo suffit – le système reprend automatiquement les données personnelles pertinentes.
  • Traitement rapide: un bref questionnaire sur le voyage et les déclarations douanières doit être rempli jusqu’à 72 heures avant le départ.
  • Un contrôle plus rapide: une fois le formulaire rempli, les voyageurs reçoivent un code QR à présenter à l’arrivée et au départ – enregistré numériquement ou imprimé. Cela permet d’accélérer considérablement les formalités d’immigration et de douane.

Le système sera bientôt disponible pour les passagers de bateaux de croisières et les passagers de jets privés dans tous les Fixed Base Operators (FBO) d’Antigua & Barbuda.

(TI)