Les croisières d’expédition sont de plus en plus populaires. En mai 2025, la compagnie Silhouette Cruises embarquera ses clients pour un voyage accompagné par des scientifiques à l’atoll d’Aldabra aux Seychelles. L’objectif de ce voyage de 18 jours est d’explorer quelques-unes des espèces d’oiseaux les plus rares. Pour ce faire, le Maya’s Dugong se rendra également sur l’île isolée de Cosmoledo.
Deux ornithologues sont à bord: le scientifique britannique Adrian Skerrett qui vit depuis 1980 aux Seychelles et a écrit, entre autres, le livre spécialisé Oiseaux des Seychelles. L’ornithologue israélien Hadoram Shirihai sera aussi de la partie: il a découvert de nombreuses nouvelles espèces d’oiseaux et dirigé de nombreuses expéditions.
L’itinéraire du navire d’expédition de Silhouette Cruises mène de l’île aux oiseaux Aride, en passant par l’extrêmement rare Cosmoledo, jusqu’à l’archipel Aldabra, qui est inscrit au Patrimoine naturel mondial de l’Unesco Aldabra. Le port de départ et d’arrivée de l’expédition est Mahé.
Les Seychelles abritent certains des oiseaux les plus rares au monde, qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Sur Aride, première étape de l’expédition, les oiseaux ne craignent pas les humains. Les hôtes peuvent les observer ou les voir se reproduire. On peut aussi y admirer de majestueuses frégates de deux mètres d’envergure. Au départ d’Aride, la route mène par le groupe des Amirantes jusqu’à Cosmoledo. L’île est encore plus isolée qu’Aldabra et abrite d’immenses colonies d’oiseaux.
Bateau de 14 passagers
Le Maya’s Dugong pour accueillir 14 passagers et dix membres d’équipage. Ce bateau polyvalent de 43 mètres dispose du confort d’un yacht moderne.
La croisière d’expédition exceptionnelle ne sera proposée par Silhouette Cruises qu’à une seule date l’année prochaine, du 10 au 27 mai 2025, de/à Mahé. Les prix commencent à partir de 13 013 dollars US par personne (repas compris) plus 1125 dollars de taxe terrestre et 102 dollars de taxe environnementale par personne. (TI)