Opérations perturbées mais jamais mises en danger à l’aéroport

Genève Aéroport a subi hier une panne informatique qui a paralysé de nombreux services pendant plusieurs heures.  
© Genève Aéroport

Genève Aéroport a subi hier une panne informatique peu avant midi, perturbant les opérations (check-in, écrans, tri-bagages, etc.) ainsi que les commerces du site.

Grâce à la mobilisation des équipes technologiques, les outils impactés par la panne ont progressivement été rétablis peu avant 14 heures. La période de coupure totale des outils IT a été de 11h55 à 13h45. Un retour complet à la normale a été prononcé à 14h45.

Si Skyguide n’était pas concerné par cette panne, douze vols ont été retardés pendant l’incident mais aucun vol n’a nécessité une diversion vers un autre aéroport ou une procédure de ‘holding’. «À ce stade, nos analyses montrent que ce n’est pas une cyberattaque. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une panne d’origine technique, mais des investigations approfondies sont en cours pour en déterminer la cause exacte. Genève Aéroport remercie les équipes qui ont œuvré rapidement à la résolution rapide du problème et présente à ses passagers et à ses partenaires ses excuses pour les désagréments subis», écrit l’aéroport. (TI)