Pas de Corse au départ de Berne

La compagnie aérienne Lübeck Air a vendu son appareil qui devait opérer cet été pour le compte de Flybair.
© Oliver Bender / Pixabay

Au début février, l’aéroport de Berne publiait son programme estival 2023. Parmi les compagnies aériennes annoncées, Flybair prévoyait d’opérer à destination de d’Alicante, de Bastia, de Jerez de la Frontera, de Lübeck et d’Olbia. Mais les vols à destination de Bastia n’auront finalement pas lieu.

«En raison de la décision prise à la dernière minute par notre partenaire aérien Lübeck Air de vendre son unique appareil de type ATR72-500, nous n’avons malheureusement pas réussi à réorganiser la capacité de vol disponible pour maintenir ainsi la ligne vers Bastia», explique Urs Ryf, délégué administratif de la start-up bernoise. «La Corse pourrait toutefois être à nouveau proposée l’année prochaine.» Sur la ligne Berne-Lübeck, Lübeck Air utilisera un Dornier 328 à la place de l’ATR72-500.

Les passagers concernés qui ont réservé directement auprès de Flybair devraient avoir été contactés directement depuis hier. Ils pourront soit modifier gratuitement les vols réservés sur Alicante, Jerez de la Frontera ou Olbia, les éventuelles différences de tarifs n’étant pas facturées, soit se faire rembourser leur billet.

Néanmoins, après environ six semaines, une tendance réjouissante se dessine, explique-t-on chez Flybair: «Nous sommes heureux de constater que notre offre rencontre une demande plus importante pour les destinations de vacances au départ de Berne. Nous sommes satisfaits de l’évolution actuelle des réservations», a déclaré Urs Ryf.

Le programme d’été au départ de l’aéroport de Berne comprend au total douze destinations, dont quatre peuvent être réservées auprès de Flybair: Lübeck (je, di) dès le 14 mai, Olbia (ve, di) dès le 26 mai, Alicante (ve) dès le 9 juin et Jerez de la Frontera (ve) dès le 1er septembre.

(TI)