
Le groupe Lufthansa a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu’au 31 juillet inclus.
Pour garantir une meilleure planification et une stabilité opérationnelle pour nos passagers, nos équipages et nos opérations, Swiss a également décidé de ne pas reprendre ses vols vers Tel-Aviv pour le reste de la saison estivale, jusqu’au 25 octobre.
«Nous restons en contact étroit avec nos collègues sur place à Tel-Aviv. Ils sont en sécurité et suivent les recommandations des autorités israéliennes. Nous les soutenons activement, notamment en ce qui concerne leur éventuel départ d’Israël», indique la compagnie.
Beyrouth suspendu jusqu’à la fin juillet
Par ailleurs, les vols vers Beyrouth, qui figuraient dans le programme estival, sont suspendus temporairement jusqu’au 31 juillet, en raison de la nouvelle dégradation de la situation dans la région. Les passagers concernés sont informés activement et peuvent soit reporter leur voyage sans frais, soit obtenir un remboursement intégral de leur billet.
«Nous évitons également, jusqu’à nouvel ordre, l’espace aérien des pays concernés. En conséquence, le temps de vol vers certaines destinations en Asie peut être prolongé de jusqu’à 30 minutes, selon l’itinéraire», conclut Swiss.
El Al annule tous ses vols – réservations bloquées
Les autorités chargées de la sécurité ont fermé l’espace aérien israélien aux décollages et atterrissages civils. Pour cette raison, tous les vols El Al et Sundor sont annulés jusqu’au jeudi 19 juin 2025.
De plus, les vols à destination et en provenance d’Israël vers les destinations suivantes sont annulés jusqu’au lundi 23 juin 2025: Berlin, Tbilissi, Barcelone, Batoumi, Varsovie, Rhodes, Munich, Tivat, Lisbonne, Tokyo, Cracovie, Venise, Thessalonique, Marseille, Héraklion, Céphalonie, Santorin, Chisinau, Belgrade, Tirana, Porto, Mykonos, Leucade et Moscou.
Les vols El Al et Sundor dont les dates de départ vont jusqu’au 30 juin 2025 inclus sont actuellement bloqués dans les systèmes de réservation pour les nouvelles réservations. Cette mesure est prise jusqu’à ce que la situation sécuritaire soit clarifiée et dans le but de trouver des solutions pour les Israéliens dont les vols ont été annulés.
El Al met tout en œuvre pour permettre au plus grand nombre possible de passagers de rentrer chez eux, pour reprendre progressivement son programme de vols réguliers et pour proposer des vols spéciaux au départ de destinations proches d’Israël, comme l’indique la compagnie aérienne.
Elle souhaite informer via son site web et les réseaux sociaux dès qu’il sera possible de réserver des billets pour ces vols (sous réserve de l’autorisation de reprise des vols).
La compagnie aérienne recommande aux clients qui se trouvent actuellement à l’étranger de trouver un hébergement jusqu’à ce qu’un changement soit apporté aux directives de sécurité. Les billets déjà réservés pour les vols annulés en raison de la situation sécuritaire seront remboursés immédiatement, selon El Al. (TI)