Patrick Moreillon a quitté la direction d’Amex GBT

Profonde restructuration au niveau mondial d’American Express Global Business Travel.
A l'époque d'Amex GBT, Patrick Moreillon a participé à plusieurs éditions du STMF Genève (Swiss Travel Management Forum) organisé par TRAVEL INSIDE. ©TI

La pandémie de Covid-19 et son lot de restructurations n’ont pas épargné le segment du Business Travel. En Suisse, de nombreux spécialistes des voyages d’affaires ont eu vent des changements organisationnels intervenus au sein d’American Express Global Business Travel (Amex GBT) et de leurs conséquences directes au niveau du personnel. Le départ de Patrick Moreillon, General Manager pour la Suisse, était aussi connu dans le microcosme des voyages d’affaires malgré l’absence de communication de la TMC.

A la demande de TRAVEL INSIDE, Amex GBT confirme la restructuration dont il est question en Suisse et au niveau international. «Amex GBT est passé à l’échelle mondiale à un modèle segmenté, qui met l’accent sur les besoins des clients dans deux segments: les entreprises mondiales et multinationales (GMN) et les petites et moyennes entreprises (PME). Cela a entraîné des changements dans le modèle opérationnel global et la structure de gestion, et a également affecté certaines fonctions régionales», répond à Londres Paul Revel, Director Global Communications & Public Affairs.

Sans commenter le départ rapide de Patrick Moreillon ni fournir d’informations plus précises sur le futur professionnel de ce dernier, Paul Revel précise que «la responsabilité se situe désormais au niveau mondial ainsi qu’au niveau des segments de clientèle. Jason Geall et Manuel Brachet sont à la tête du segment PME, David Reimer est responsable de l’offre de services pour GMN.»

Selon le responsable Communication d’Amex GBT, la restructuration n’aurait aucune autre conséquence sur le «daily business» en Suisse et en Europe: «Le suivi de nos clients en Suisse et les services que nous leur proposons se poursuivent sans changement. La nouvelle structure nous permet de mieux servir nos clients en leur offrant une valeur ajoutée inégalée grâce à nos solutions de pointe dans les deux segments.»

(Dominique Sudan)