Pays à risque: Hotelplan Suisse adapte ses conditions

Toutefois l’entreprise n’annule pas proactivement les voyages à destination des pays concernés.
© Hotelplan

À partir du lundi 6 juillet 2020, les voyageurs en provenance de pays à risque seront soumis à une période de quarantaine obligatoire de dix jours après leur entrée en Suisse. Hotelplan Suisse se montre conciliant envers les clients ayant réservé un voyage forfaitaire dans un pays à risque avec départ jusqu’au 15 juillet 2020 et qui ne souhaitent plus voyager: les clients qui ont réservé un voyage forfaitaire dans un pays figurant sur la liste de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) peuvent l’annuler ou le modifier sans frais.

En cas de modification, la différence de prix par rapport au nouveau voyage sera remboursée ou à la charge du client. Pour les prestations individuelles, comme une réservation de vol seul, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Hotelplan Suisse n’annule pas de manière proactive les voyages dans les pays à risque et le client est libre d’effectuer le voyage malgré l’obligation de quarantaine qui en découle. Les conditions d’annulation modifiées s’appliquent pour le moment aux départs jusqu’au 15 juillet 2020. Par la suite, la situation sera réévaluée et les conditions d’annulation ajustées continuellement. La liste des pays est accessible via ce lien. (TI)