Mercredi 15 mars dernier, l’Arabian Souk a pu retrouver les professionnels de Suisse romande avec un rendez-vous dans les murs du Royal Savoy de Lausanne. La manifestation avait été temporairement fusionnée avec l’Asia Workshop en 2021 et n’avait eu lieu qu’en Suisse alémanique, tandis que l’année suivante, elle avait purement et simplement été annulée.
Sur les 45 participants inscrits, 36 ont fait le déplacement et sont venus assister aux présentations des offices de tourisme d’Arabie saoudite, de la région d’Al Ula, de Dubaï et d’Oman, des tour-opérateurs (FTI, Kuoni, Let’s go Tours et TPT), ainsi que des compagnies aériennes (Emirates, Etihad et Saudia). Deux hôtels omanais, le Kempinski Hotel Muscat et le Jumeirah Muscat Bay complètent la liste des douze prestataires présents.
La séance de formation s’est déroulée sous le format classique des tables tournantes. Parmi les destinations présentes, l’Arabie saoudite semble avoir particulièrement éveillé la curiosité des participants. L’événement s’est ensuite achevé avec un tirage au sort qui a permis a plusieurs gagnants de remporter des lots tels que des vols ou des nuitées pour découvrir les différentes régions présentées.
Le rendez-vous de Suisse romande s’est donc déroulé sous la forme réduite d’une matinée, en comparaison à l’édition zurichoise qui s’est tenue sur une journée avec 29 prestataires et 230 participants.
(Cédric Diserens)