Asia365 et Manta à l’Alpha-Palmiers

Les deux spécialistes de Kuoni ont rencontré une poignée de professionnels à Lausanne.
Asia365 avec Laetitia Stamm et Ruth Landolt, aux côtés de Manta Voyages avec Thomas Meier et Yvan Glannaz. © Cédric Diserens

Ce mercredi 7 décembre 2022, Asia365, représenté par Ruth Landolt et sa collègue lausannoise Laetitia Stamm, et Manta Voyages, représenté par Thomas Meier et son collègue lausannois Yvan Glannaz, ont rencontré une bonne dizaine de professionnels de tout horizon.

L’occasion de faire le point sur l’offre de l’un et de l’autre, de rappeler certains points et présenter la stratégie opérationnelle actuelle, ainsi que les avantages respectifs.

Asia365

Ainsi, Laetitia Stamm a souligné que si les brochures Asia365 étaient éditées en allemand, le contenu pouvait être consulté en français sur le site web du TO. Ce dernier permet de rechercher par destination ou par nom de circuit ou d’hôtel. Les agents retrouvent également le code Cets pour la réservation sur les pages du site web.

Diverses destinations ont été présentées très brièvement avec des nouveautés ou points forts, à l’instar de l’excursion privée «Singapore, so trendy!» destinée à public jeune et amateur de réseaux sociaux comme Instagram ou du train à grande vitesse qui permet désormais de mieux voyager à travers le Laos.

Au Viêtnam, la baie de Lan Ha est une alternative à la baie de Ha-Long et peut se découvrir à bord des navires Ginger et Ylang. En Thaïlande, The Bush Camp à Chiang Mai est un site similaire à celui d’Elephant Hills dans le Sud. Côté Japon, si la reprise est bien là, les prix sont très dynamiques et fluctuent énormément.

Proches de l’Indonésie, le spécialiste a souligné les destinations de Papouasie occidentale et de Papouasie Nouvelle-Guinée. Cette dernière s’adresse tout particulièrement à des voyageurs ayant déjà beaucoup voyagé en Asie.

Enfin du côté du Myanmar, Laetitia a encore précisé que si l’offre actuelle n’avait pas été retirée du site, les réservations sont pour l’heure impossibles, en raison de la guerre civile.

Manta Voyages

Thomas Meier a pris le relai pour présenter l’offre de Manta, rappelant que si le spécialiste ne sera pas forcément le moins cher, son offre est taillée sur mesure pour le marché suisse. Les horaires d’ouverture actuels, 9h-12h et 14h-17h30 permettent au tour-opérateur de bénéficier de temps en journée pour répondre et traiter les demandes aussi vite que possible.

«Nos collaborateurs restent présents au bureau jusqu’à 18h. En dehors de ces heures, les demandes urgentes peuvent nous être adressées par e-mail, via le numéro de téléphone de piquet, par chat Teams ou SER notes.»

Aux Maldives, destination phare du spécialiste, la sélection d’île est particulièrement ciblée pour le marché helvétique. Le TO y dispose par ailleurs de deux personnes spécialisées pouvant répondre à pas mal de demandes. Quant à l’écologie, Manta en fait une priorité, refusant de programmer des îles artificielles, que Thomas Meier qualifie de «non-sens écologique».

Si Manta travaille avec Destination Book pour les documents de voyages, l’envoie de documents papier reste possible, sans surcoût. Ivan Glannaz a simplement rappelé qu’il convient dans ce cas d’en aviser l’équipe au moment de la réservation. «Il est aussi possible de rectifier rapidement les documents si une coquille venait à s’y glisser», a-t-il ajouté.

Cédric Diserens

Quelques images de cette matinée: