Changement à la tête de Ltur

Ulrich Ackermann succèdera très prochainement à Benjamin Jacobi.
Ulrich Ackermann ©TUI

Ulrich Ackermann prendra la direction de Ltur, le spécialiste de la dernière minute et filiale de TUI, à partir du 1er avril 2023. Jusqu’à présent, il occupait la fonction de directeur des ventes de Ltur. Il succèdera ainsi à Benjamin Jacobi qui, depuis le 1er février, est directeur général de TUI Deutschland et responsable des ventes et du marketing pour la région centrale.

Après des études de sciences politiques et de droit, Ulrich Ackermann a ouvert son premier magasin Ltur en 1997 en tant que propriétaire d’agence indépendant. En 2008, il a rejoint Ltur en tant que directeur régional et a occupé par la suite différents postes de direction. En octobre 2016, il a pris la responsabilité de la distribution stationnaire propre de Ltur GmbH en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse. Il a fait progresser la croissance dynamique de la distribution stationnaire chez Ltur et a intégré avec succès le modèle d’exploitant «TUI mein Shop».

«Je suis heureux que nous ayons pu recruter pour cette tâche passionnante et importante un collègue de l’équipe de direction de Ltur qui apporte un maximum d’expertise et d’engagement et avec lequel nous avons une longue collaboration basée sur la confiance. Uli est un véritable professionnel de la vente et connaît le secteur depuis des décennies», indique Stefan Baumert, président de la direction de TUI Deutschland.

Ltur est considéré comme l’inventeur du voyage de dernière minute. Aujourd’hui encore, les sièges d’avion disponibles à court terme de plus de 130 compagnies aériennes y sont combinés avec des chambres d’hôtel de plus de 10’000 partenaires dans le monde entier pour former des forfaits de vacances très avantageux. Outre les deals de dernière minute, il existe également de plus en plus d’offres de réservation anticipée.

«En tant que leader européen des vacances spontanées, Ltur s’est développée avec succès au cours des dernières années. Un pilier important est l’extension du produit dynamique. Le portefeuille mondial de vols et d’hôtels, en passant par les voyages à forfait et les croisières, va continuer à se développer à l’avenir», commente Stefan Baumert.

Ltur se définit comme un prestataire multicanal et atteint ses clients via Internet, son propre centre d’appels et 140 boutiques en Europe. Depuis quatre ans, de plus en plus d’agences de voyages indépendantes proposent en outre des produits Ltur.

(TI)