Kurt Ekert à la tête de Sabre

L’ex PDG de CWT devient le nouveau PDG de Sabre, tandis que Sean Menke se retirera de son rôle de président exécutif du conseil d’administration.
Kurt Ebert ©Sabre

Sabre a annoncé ce mercredi 1er mars que Sean Menke, actuellement président du conseil d’administration et directeur général, se retirera du rôle de président exécutif du conseil d’administration à compter du 27 avril 2023.

Dans le même temps, Kurt Ekert, actuellement président de Sabre, assumera également le rôle de PDG et rapportera ainsi directement au conseil d’administration. Kurt Ekert a également été désigné pour être élu au poste d’administrateur lors de l’assemblée annuelle de Sabre le 26 avril 2023.

Sean Menke a rejoint Sabre en 2015 et a d’abord été président de la plus grande division de l’entreprise avant d’être promu PDG fin 2016. Sous sa direction, Sabre a développé et mis en œuvre des plans ambitieux. Parmi les initiatives importantes, citons la transformation technologique de l’entreprise, l’établissement de partenariats stratégiques et la mise en place d’une équipe de direction solide.

Kurt Ekert a rejoint Sabre en janvier 2022 en tant que président dans le cadre d’un plan de succession à long terme et, depuis, il a survolé tous les aspects économiques et technologiques de l’entreprise. Au cours de l’année écoulée, il a développé de nouvelles stratégies de croissance et a mis en œuvre avec succès les plans opérationnels de l’entreprise. Il s’agissait notamment de restructurer la division Travel Solutions, d’introduire de nouvelles méthodes de travail plus efficaces et de développer l’équipe de direction.

«Je suis fier d’assumer le rôle de PDG chez Sabre et je suis impatient de continuer à faire avancer notre stratégie tout en favorisant une culture réussie de responsabilité personnelle, d’innovation et de performance. Je suis également impatient de conduire l’entreprise vers l’avenir et je suis convaincu que nous créerons de la valeur à long terme pour nos clients, nos employés et nos investisseurs», a déclaré Kurt Ekert.

(TI)