Le groupe FTI se renforce dans la durabilité

Dès ce vendredi 1er juillet, Caroline Steimle assume le poste de directrice de la responsabilité sociale de l’entreprise.
Caroline Steimle ©FTI Group

Afin de mettre en œuvre au mieux sa stratégie et ses initiatives en matière de développement durable et de poursuivre le développement de son agenda, le groupe FTI fait appel à Caroline Steimle qui devra faire avancer les plans en matière de durabilité pour le groupe. Elle prend ses fonctions dès aujourd’hui, vendredi 1er juillet 2022.

Avant de rejoindre FTI Group, la responsable RSE a travaillé pendant plus de trois ans pour le Comité allemand pour l’UNICEF e.V. (association d’utilité publique). Elle y a notamment occupé un poste de direction pour le développement stratégique dans le domaine des partenariats d’entreprise et pour la mise en place de l’UNICEF en tant qu’organisation d’aide d’urgence auprès des entreprises en Allemagne.

Auparavant, elle a été co-directrice de l’initiative de durabilité Futouris e.V. pendant plus d’un an et a participé à l’élaboration de projets touristiques dans les domaines de l’alimentation durable, de l’éducation, des droits de l’homme et des produits de voyage durables.

En outre, cette spécialiste de l’hôtellerie et diplômée en gestion d’entreprise a passé une décennie au sein de Thomas Cook, où elle a travaillé en dernier lieu dans la gestion des produits. «La chance d’accompagner un groupe d’entreprises aussi important dans sa transformation ciblée vers une durabilité accrue et stratégique est un défi passionnant et aux multiples facettes que je suis prête à relever.»

Une orientation marquée sur le thème de la durabilité

L’accent de la stratégie de durabilité sera mis sur une gestion optimisée de l’énergie, la smart mobility, le développement du numérique et une meilleure gestion des déchets. Parallèlement, le groupe va également mettre plus largement l’accent sur les offres de voyages et d’excursions durables.

Pour ce faire, l’entreprise revoit les programmes et les processus de gestion des produits ainsi que le portefeuille d’excursions de l’agence réceptive «Meeting Point International», qui est représentée par ses succursales dans une vingtaine de pays de vacances. Dans un deuxième temps, les clients seront davantage sensibilisés à ces offres plus durables et, en outre, largement informés des possibilités de compensation du CO₂.

D’autres initiatives en matière de durabilité sont en cours depuis quelques années : le groupe a par exemple emménagé en 2010 dans un Green Building sur son site principal de Munich, sur lequel des ruches sont installées depuis 2017. L’introduction la plus récente est le lancement d’un magalogue électronique pour les clients et les agences de voyage, qui reproduit le contenu du catalogue en ligne – pour des raisons monétaires, ces documents ne sont toutefois pas (encore) disponibles sur le marché suisse.

(TI)