Après pratiquement douze ans à la tête du Groupe EHL en tant que CEO, Michel Rochat, a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions. Son départ est prévu pour la fin de l’année 2022. Carole Ackermann, Présidente du Conseil d’administration du Groupe EHL: «Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Michel Rochat pour son grand professionnalisme, son audace de traverser les frontières, sa bienveillance de chaque instant et son engagement sans faille. C’est un chef d’entreprise fédérateur et visionnaire, et il nous manquera.»
Michel Rochat a pour sa part dressé un bilan positif de sa carrière au sein du Groupe EHL: «Je suis profondément reconnaissant pour toutes les expériences vécues et les relations humaines que j’ai pu tisser à l’EHL, et qui m’ont profondément enrichi. Avant toute chose, j’ai appris que c’est en étant disposé à échanger de manière ouverte et empathique que naissent l’inspiration et l’émancipation. C’est en partie cet enseignement qui explique la croissance du Groupe EHL et l’harmonie qui existe au sein de notre corps estudiantin composé de plus de 125 nationalités.»
Durant son mandat, le Groupe a connu de beaux succès: l’EHL a été reconnue comme la meilleure institution au monde dans l’enseignement du management de l’hospitalité (source: QS World University Rankings) ; son restaurant d’application, Le Berceau des Sens, a été le premier à maintenir une étoile Michelin durant trois années consécutives ; des programmes de formation de tous les niveaux ont été lancés afin de faire de l’EHL un véritable partenaire pour l’apprentissage tout au long de la vie ; enfin l’expansion à l’internationale a été amorcée avec l’établissement d’un campus à Singapour.
«Michel Rochat restera en fonction pour assurer une transition de qualité. Le processus de recrutement du nouveau CEO a été initié bien en amont afin d’assurer une passation en bonne et due forme, et nous sommes à présent aux étapes finales de ce processus. Le nouveau CEO sera annoncé dès que sa nomination aura été confirmée», a ajouté Carole Ackermann.
Pour sa part, Michel Rochat se prépare à se concentrer sur d’autres projets tels que son poste de Président de l’Office des Vins Vaudois et de Vaud Promotion, ainsi que d’autres fonctions au sein de Conseils d’administration dans les domaines de l’ingénierie et des services.
(CD)