Pegasus nomme une PDG

Güliz Öztürk succèdera à Mehmet T. Nane qui rejoint le conseil d’administration.
Güliz Öztürk (g), nouveau PDG de Pegasus Airlines et Mehmet T. Nane, nouveau vice-président du conseil d'administration © Pegasus Airlines

Mehmet T. Nane, PDG de Pegasus Airlines depuis 2016, rejoindra le conseil d’administration au 1er mai 2022 en tant que vice-président. Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale ordinaire de la compagnie aérienne turque le 31 mars 2022. Güliz Öztürk, qui occupait le poste de directrice des opérations (COO) chez Pegasus Airlines depuis 2010, le remplacera également en tant que PDG le 1er mai 2022.

Mehmet T. Nane s’est réjoui: «Je suis heureux de passer le flambeau à Güliz Öztürk, qui a apporté pendant des années une contribution importante à la croissance et au développement de Pegagus Airlines.» Pour sa part, la prochaine PDG a déclaré: «Les investissements dans deux domaines importants resteront l’architecte de notre succès à l’avenir: la technologie et les personnes.»

Elle a en outre réaffirmé la poursuite de la stratégie mise en place. «En tant que compagnie aérienne numérique de Turquie, nous continuerons à proposer des technologies numériques et des innovations uniques qui améliorent l’expérience de voyage, notre approche étant axée sur l’expérience du client.»

Pegasus a décidé de faire de l’égalité des sexes un thème important. «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, au niveau institutionnel et individuel, pour contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes et pour permettre aux femmes de réaliser pleinement leur potentiel», affirme Güliz Öztürk, notant que cette nomination est un témoin de l’engagement de Pegasus Airlines en faveur de l’égalité des sexes.

(TI)