Dertour Suisse crée un nouveau département pour l’informatique, le marketing, le CRM et l’e-commerce sous la direction de Niels Bartel, qui entrera en fonction le 1er septembre en tant que Chief Digital Officer et membre de la direction. Dans ce nouveau département, Andre Plöger continuera à diriger les domaines du marketing et Antonio Angelino celui des TI, tous deux en tant que Senior Manager, et rapporteront à Niels Bartel.
« Une infrastructure numérique plus puissante »
Interrogée par TRAVEL INSIDE, Stephanie Schulze zur Wiesch, CEO, commente : « Je suis très reconnaissante à André Plöger de soutenir cette décision et de nous permettre de continuer à compter sur son travail que j’apprécie beaucoup. Ces dernières années, André a fait évoluer le développement de l’entreprise, en collaboration avec Thomas Walder et son équipe, vers un domaine synonyme de compétences stratégiques marquées, de gestion de projet professionnelle et de grande intelligence commerciale. »
Dans le cadre d’un travail d’équipe, il a fait évoluer le marketing, auparavant plutôt classique, vers une unité fortement axée sur le numérique et la performance. Stephanie Schulze zur Wiesch poursuit : « J’aimerais citer comme exemples l’établissement de la marque globale Kuoni Specialists, des campagnes créatives et distinctives, le déploiement imminent d’un nouveau CRM, l’augmentation durable du chiffre d’affaires en ligne ou la mise en place réussie de la génération de leads numériques pour toutes les marques. »
Une solide expérience
Niels Bartel, qui dispose d’un M.A. en sociologie industrielle, en droit et en gestion d’entreprise, apporte plus de 15 ans d’expérience dans le commerce numérique, dans la mise en œuvre de stratégies omnicanales et dans le développement de produits numériques. Il a notamment occupé les postes de Chief Information Officer et de Chief Financial Officer chez Wolters Reisen, de directeur de la distribution interne chez TUI Allemagne et, plus récemment, de Managing Director E-Commerce chez Media Markt Allemagne.
« La nouvelle structure crée la base pour la mise en place durable d’une infrastructure numérique encore plus puissante et compétitive pour notre orientation omnicanale à l’avenir. La création de ce nouveau département nous permet également de faire avancer la numérisation, la standardisation et l’automatisation des processus, dans le but de nous concentrer encore davantage sur les services que nous proposons à nos clients », commente Stephanie Schulze zur Wiesch, CEO de l’entreprise. (TI)