Succès de la nouvelle formule de VUSA

235 participants ont assisté à l’événement de formation continue Visit USA de cette année.
Le comité VUSA, Capital Region USA et les hôtes réunis: Tino Swoboda (DER Touristik Suisse), Scott Balyo (Capital Region USA, Executive Director), Eric Masterton (Visit Baltimore / Maryland), Lori Scott (Visit Fairfax / Virginia), Heinz Zimmermann (Chairman VUSA), Maria Greiner (Capital Region USA), Oliver Howald (DER Touristik Suisse, modérateur VUSA 23), Reto Schneider (Vice Chairman VUSA), Andreas Heinzer (Swiss International Air Lines), Michael Bötschi (Go2travel GmbH) et Fabio Di Canio (Travelhouse). © TRAVEL INSIDE

Les Suisses ont repris le chemin des USA et la destination «est à nouveau en plein boom», comme l’a confié Heinz Zimmermann, Chairman Visit USA, à TRAVEL INSIDE le 19 janvier dernier au Kongresshaus à Zurich.

Le nombre de participants présents à l’événement de formation continue Visit USA de cette année a également montré que les Etats-Unis sont toujours très demandés. En effet, 235 professionnels des agences de voyages et étudiants se sont retrouvés pour une journée pleine de tendances américaines. Même Oliver Howald (DER Touristik Suisse), animateur VUSA pour l’occasion, en a été étonné. «En ce moment, les agences de voyages ont les mains pleines, c’est donc d’autant plus agréable de se trouver ici devant une salle comble.»

33 prestataires, y compris la Capital Region USA en tant que destination vedette, ont donné des informations lors du VUSA et ont présenté leurs derniers produits, tendances et conseils d’initiés.

Nouveau concept réussi

Pour cette année, le comité Visit USA Suisse a adapté le concept de la manifestation et introduit ce que l’on appelle un «Island Hopping» ou saut d’île en île. «Nous voulions d’une part améliorer la qualité des échanges et d’autre part permettre aux agents de longue date de profiter davantage des conférences», nous confie Heinz Zimmermann. «Avec le nouveau format, chacun peut désormais fixer ses propres priorités et planifier lui-même les conférences auxquelles il assistera. En outre, les régions partenaires ont également plus de marge de manœuvre pour se présenter.»

Les commentaires des professionnels du voyage sur le nouveau format sont positifs. Au préalable, tous les agents inscrits ont pu choisir en ligne six des onze îles ou postes (trois partenaires/prestataires au total). Il en résultait finalement pour chaque personne un programme spécifique réparti sur toute la journée.

(TI)