Petra Bies succédera à Modestino Capolupo bientôt retraité

Parallèlement au changement à la direction générale de Tourisme Pour Tous, Patrick Zulauf assumera la responsabilité du site de Lausanne.
Petra Bies, Patrick Zulauf et Modestino Capolupo. ©Hotelplan

Après plus de 16 ans à la tête de Tourisme Pour Tous (TPT), Modestino Capolupo va prendre une retraite bien méritée. Sa succession a pu être assurée avec succès dans ses propres rangs: Petra Bies prendra la direction du spécialiste des voyages sur mesure, loin du tourisme de masse, en tant que Director Touroperating de TPT en mai 2025. Afin d’assurer une transition optimale, elle sera progressivement introduite dans sa nouvelle fonction en tant que directrice désignée à partir du 1er novembre 2024.

Actuellement, cette diplômée en sciences politiques est responsable de la production et des opérations en tant que Head of Product & Operations. Auparavant, elle a travaillé de nombreuses années dans la gestion de produits, en dernier lieu en tant que Lead Product Manager.

Dans son nouveau rôle, Petra Bies rapportera directement à Nicole Pfammatter, CEO d’Hotelplan Suisse, et sera également membre de l’équipe de direction d’Hotelplan Suisse. «Je me réjouis de continuer à explorer de nouvelles pistes avec l’équipe afin de proposer à notre clientèle des expériences hors du commun et sur mesure. Avec toute la passion et le précieux savoir-faire de nos spécialistes, nous voulons faire en sorte que nos clients soient parfaitement accompagnés et qu’ils reviennent de leur voyage avec une histoire unique», explique Petra Bies.

Hotelplan salue les mérites de Modestino Capolupo

Avec plus de 23 ans au service de TPT et 16 ans à sa tête, Modestino Capolupo a fortement marqué de son empreinte le spécialiste du voyage. Il a rejoint l’entreprise en 2001 en tant que Reservation & Quality Manager avant d’assumer des tâches centrales sur le site, telles que la coordination des équipes Sales & Operations, la direction du back-office, la mise en place d’un service clientèle et le développement des produits.

En 2008, il a été nommé directeur et responsable du site de Lausanne. Dans cette fonction, il a toujours fait preuve d’audace et lancé des projets innovants, introduisant par exemple les Destinationbooks avec son équipe.

«Nous remercions vivement Modestino Capolupo pour sa grande contribution. Il a modernisé et renforcé tourisme pour tous et l’a orienté de manière conséquente vers les besoins des clientes et des clients. C’est avec courage et force d’innovation qu’il a dirigé TPT et a développé un esprit d’équipe engagé qui se reflète dans des expériences touristiques passionnantes», déclare Nicole Pfammatter.

«Je suis ravie que nous ayons trouvé en Petra Bies une personne compétente et expérimentée en matière de gestion pour reprendre son poste. Avec plus de 20 ans d’expérience chez TPT, elle a une connaissance approfondie de l’entreprise, du marché et des besoins de notre clientèle. Je souhaite à Petra beaucoup de plaisir, d’épanouissement et de succès dans ses nouvelles fonctions.»

Patrick Zulauf dirigera le site de Lausanne

Le départ à la retraite de Modestino Capolupo s’accompagne en outre d’une nouvelle direction pour le site de Lausanne, où se trouvent notamment le siège de TPT, les équipes Sales & Operating d’Hotelplan ainsi que le Ticketexpress en Suisse romande.

 Patrick Zulauf assumera cette fonction à partir de mai 2025, en plus de sa fonction actuelle de Head Ticketexpress. Il sera l’interlocuteur central pour toutes les questions relatives aux locaux et à l’infrastructure du site. De plus, Patrick Zulauf est responsable de la formation professionnelle pour le site de Lausanne, il est donc chargé de la formation des apprentis.

Il continuera à rendre compte à Christian Kiser, Director Flight Management Switzerland. «Je me réjouis de ma nouvelle mission et d’être l’interlocuteur central pour toutes les questions relatives à notre site de Lausanne. Il me tient à cœur que toutes les questions relatives à nos locaux et à la collaboration avec nos fournisseurs et partenaires commerciaux soient traitées de manière efficace et sans soucis.», souligne Patrick Zulauf. (TI)