Planification: le Groupe LH demande l’aide des agences

Les agents sont invités à reconfirmer leur réservation 14 jours avant le départ prévu, faute de quoi la réservation sera annulée.
© Lufthansa Group

Les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa appellent les agences à l’aide pour la planification des vols. Dans la newsletter «eXperts Switzerland», d’hier, elles expliquent le but de la démarche: «Afin de nous assurer que l’offre correspond à la demande de nos clients mutuels, nous vous demandons votre aide. Si nous savons combien de passagers comptent prendre nos vols, nous pouvons mieux planifier les routes, les fréquences et le type d’appareil en conséquence.»

Ainsi Austrian Airlines (OS), Lufthansa (LH) et Swiss International Air Lines (LX) demandent aux passagers dont les vols ont été annulés ou modifiés de confirmer qu’ils souhaitent utiliser le nouveau vol ou les vols restant dans la réservation. Concrètement, dès demain (jeudi 28 mai 2020), les dossiers d’agences concernés se verront envoyé une demande SSR (PLS VERIFY IF PAX DEF TRVL AND INSERT OSI YY PAX DEF). Une limite de 14 jours avant le départ sera activée sur tous les PNR dans lesquels au moins un segment de vol a été annulé ou reréservé automatiquement.

«Si votre client souhaite conserver sa réservation, confirmez-le en insérant un élément en OSI (PAX DEF TRVLG). Faute de quoi, la réservation sera annulée automatiquement. Le billet pourra toujours être réutilisé selon les règles de bonne volonté ou la règlementation sur les vols annulés.» Si une réémission est nécessaire, une nouvelle Ticket Time Limit (TTL) sera ajoutée au PNR. Pour que la réservation reste valable, l’élément OSI et le billet doivent être ajoutés dans les délais impartis.

Les compagnies précisent encore qu’ên raison de restrictions techniques, le processus de reconfirmation pour les clients ayant réservé directement auprès des compagnies sera activé à une date ultérieure.

(TI)