Plus aucun mile pour le tarif de base Eco

Delta Air Lines s’attaque à des modifications au sein de son programme de fidélisation.
© Delta Air Lines

Le transporteur américain Delta Air Lines change les conditions de son programme de fidélisation pour des économies. Selon divers médias américains, les vols en tarifs Basic de la classe économique ne donneront plus droit à des miles de récompense ni à des miles de statut à partir de l’année prochaine.

La nouvelle règle s’applique déjà depuis le 9 décembre 2021 pour les réservations de vols effectuées à partir du 1er janvier 2022. Jusqu’à présent, il était possible d’accumuler autant de miles, par exemple pour le statut, dans les classes de réservation bon marché qu’avec des billets plus chers.

Pour ce type de tarif, les autres règles restent inchangées: aucun siège n’est attribué jusqu’à l’enregistrement et les surclassements ne sont pas possibles. Un bagage à main reste toujours inclus gratuitement.

Changement positif pour les tarifs concernés: ceux-ci deviennent modifiables moyennant des frais. Compter 99 dollars pour des vols dans les Amériques et 199 dollars dans le reste du monde. Les autres conditions du tarif restent inchangées.

(CD)