Plus de 100 spécialistes du Business Travel au STMF Genève

La 5e édition de cette plate-forme Corporate a pris place pour la première fois au Kempinski.
Romain Vetter (Lufthansa Group), Hicham L. Bennani (Air France-KLM), Patrick Moreillon (American Express GBT), Helene Gaetani (General Mills Int.) et Willy Schnyder (Schnyder Life) lors de la table ronde NDC.

De l’avis de tous les participants, le 5e STMF Genève (Swiss Travel Management Forum) organisé par TRAVEL INSIDE a atteint sa cible et peut être qualifié d’excellent cru. Plus de 100 professionnels du Business Travel étaient réunis hier au Grand Hotel Kempinski pour une édition 2019 orientée clients. Parmi les participants, vingt-cinq Travel Managers issus d’organisations internationales, de multinationales, des milieux bancaires, de l’industrie horlogère, de grandes écoles et de PME ont largement contribué au succès du congrès. Lors du lunch qui leur est traditionnellement réservé, les gestionnaires en voyages d’affaires ont également eu droit une intéressante présentation de la compagnie Speedwings faite par son CEO, Renaud Héliès, lequel a abordé entre autres les futurs développements de la nouvelle base de Payerne Airport.

  • Ouvert par Alain Barbey, Directeur Suisse romande des CFF, le STMF Genève a abordé trois problématiques d’actualité: les fameuses promesses de la NDC développées par Romain Vetter (Lufthansa Group) ont soulevé d’intéressantes questions lors de la table ronde qui s’ensuivit, ce thème cher aux airlines laissant encore la porte ouverte à toutes les interprétations.
  • Pascal Jungfer, patron d’Areka Consulting, s’est ensuite projeté vers le futur: à quelles transformations doit-on s’attendre dans les 3 à 5 ans? Quelles nouvelles technologies? Quels changements dans les habitudes de consommation? Quelles conséquences et quels nouveaux défis pour l’acheteur et le Travel Manager? Une présentation truffée d’informations de première main et qui a elle aussi fait mouche.
  • Quant à la valeur ajoutée d’une PME face aux TMC, elle a permis à Olivier Emch (Executive Travel) de rappeler la force de frappe l’AVP dans la mise en place de voyages d’affaires et les rapports de proximité qu’entretiennent les membres de l’association genevoise avec leur clientèle Corporate.

Le STMF Genève 2019 a été placé sous le patronage de Genève Aéroport et a bénéficié du soutien de deux «Presenting Sponsors», Lufthansa Group et Swisscard Payment Solutions. Les autres sponsors de cette année étaient Airplus, All Nippon Airways (ANA), Areka Consulting, l’AVP, Cathay Pacific, Egencia, Emirates, Fischer Limousine, HRS, LATAM Airlines, SAP Concur, Star Alliance et United.

La date du prochain STMF Genève est d’ores et déjà connue: la 6e édition aura lieu le 4 juin 2020. (DS)

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.

Retour en images sur l’événement Corporate d’hier:

 

Imprimer