Plus de 70% du réseau rouvert en juillet chez Accor

Le secteur de l’hôtellerie reprend dans de nombreux pays depuis le mois de mai, avec une augmentation constante en juin.

Accor s’attend à ce que plus de 70% de son réseau mondial rouvre d’ici au début juillet. Ces dernières semaines, le groupe hôtelier aurait observé une reprise de la demande avec un doublement des réservations. En France 900 établissements sur les 1’573 du groupe sont désormais ouverts, soit plus de la moitié. Une tendance qui devrait se poursuivre.

Afin d’offrir davantage de flexibilité à ses clients, le programme ALL Accor Live Limitless étend sa politique d’annulation et assure aux clients la possibilité de conserver les avantages liés à leur statut et points déjà récoltés. Les clients ayant réservé un tarif flexible peuvent annuler sans frais jusqu’à la veille de leur arrivée.

Les clients ayant réservé un tarif non flexible directement sur le site ALL.com pour un séjour jusqu’au 30 juin peuvent modifier leur réservation pour une nouvelle date dans les 18 prochains mois dans le même établissement ou obtenir un bon de la valeur totale de leur séjour.

Le statut obtenu en 2019 sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Les points récoltés n’expireront pas avant le 15 décembre 2020 pour les membres Classic et le 30 avril 2021 pour les membres Silver, Gold, Platinum et Diamond. Tous les points récoltés du 1er juillet au 31 décembre 2020 seront crédités à compter du début janvier 2021.

Les surclassements en suite des membres Platinum et Diamond qui ne seront pas utilisés d’ici au 31 décembre 2020 seront prolongés d’un an. Enfin, les cartes Business Plus et Ibis Business seront prolongées de six mois au-delà de la date d’expiration. Retrouvez le détail des mesures liées à la Covid-19 sur la page dédiée d’Accor.

En termes de sécurité, Accor a mis en place des règles supplémentaires en collaboration avec les propriétaires des établissements. Le label «ALLSAFE» a été développé en collaboration avec le Bureau Veritas. En France, les hôtels Ibis Budget Marseille l’Estaque, Ibis Laon et l’HôtelF1 Louviers ont été les premiers à l’obtenir.

(TI)