Plus de huit millions pour Dubaï

Le premier semestre de l’année s’est révélé fructueux pour la destination qui a pu gagner 10,6% de visiteurs par rapport à 2016.
© Keerthi Ramesh / Pixabay

De janvier à juin 2016, Dubaï a totalisé 8,06 millions de visiteurs, soit une hausse de 10,6% en comparaison annuelle. C’est ce que révèlent les chiffres publiés par le Dubai Department of Tourism & Commerce Marketing (Dubai Tourism). La courbe de croissance est ainsi ininterrompue depuis janvier.

Les vingt marchés émetteurs principaux affichent soit une stabilité, soit une croissance. Cinq des dix marchés les plus importants affichent même une hausse d’un pourcentage à deux chiffres. La majeure partie des visiteurs provient d’Inde et ce marché dépasse pour la première fois le million en six mois, soit +21%. La Grande-Bretagne consolide sa troisième place et gagne même 4%.

21% des visiteurs proviennent d’Europe occidentale, avec 270’000 pour l’Allemagne (+6%). La Chine et la Russie bénéficient de conditions assouplies avec l’obtention gratuite du visa à l’arrivée, ce qui se traduit par une hausse de 55% pour la Chine (413’000, 5e place) et 97% pour la Russie (233’000, retour dans le Top 10).

En termes d’offre hôtelière, à la fin juin, Dubaï disposait de 676 hôtels pour un total de 104’138 chambres (+5%). Le taux d’occupation moyen des hôtels et appart-hôtels, s’est établi à 79%, soit 1 point de plus qu’en juin 2016. Au total, Dubaï a enregistré 14,53 nuitées, contre 13,77 au premier semestre 2016.