Plus de souci de bagages pour les passagers de Swiss à Genève

Les passagers peuvent voyager avec plus de confort grâce à un service de collecte sécurisé, de transfert et d’enregistrement de leurs bagages depuis leur domicile ou leur hôtel jusqu’à l’aéroport de destination.

Swiss a conclu un nouveau partenariat avec AirPortr afin d’élargir sa gamme de services aux passagers. Les passagers au départ de Genève peuvent désormais voyager avec encore plus de confort grâce à un service de collecte sécurisé, de transfert et d’enregistrement de leurs bagages depuis leur domicile ou leur hôtel jusqu’à l’aéroport de destination.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la plate-forme numérique et fournisseur de solutions intelligentes de gestion des bagages AirPortr, Swiss propose désormais aux passagers au départ de Genève de choisir l’option AirPortr qui peut être réservé en ligne à tout moment sur swiss.com, avec une prise en charge des bagages jusqu’à 23 heures avant le départ du vol. En cliquant sur une page dédiée, le passager à la possibilité d’enregistrer la collecte de son bagage depuis son domicile ou son hôtel et de le récupérer sur le tapis à bagages à l’aéroport de destination.

Le service est disponible pour une grande partie des habitants de l’Arc lémanique, notamment à Genève, Nyon, Montreux et Lausanne, et devrait s’étendre à l’ensemble de la Suisse en temps voulu après analyse de la phase test. Le prix est dégressif à partir du deuxième bagage et varie en fonction du lieu d’habitation mais il s’élève entre CHF 39.- à Genève et CHF 59.- à Lausanne. Swiss est pour l’instant la première compagnie aérienne à proposer ce service en Suisse mais prochainement, il s’étendra à d’autres compagnies du groupe Lufthansa.

Les avantages de ce nouveau service

Les passagers peuvent voyager les mains libres vers et dans l’aéroport. Comme leurs bagages sont déjà traités, ils peuvent passer directement à la sécurité, sans passer par les zones d’enregistrement et de dépôt des bagages. Cela permet de gagner du temps et de faciliter un voyage sans contact dans l’aéroport. De plus, le déplacement sans bagages depuis chez soi à l’aéroport peut être envisagé plus facilement avec les transports en commun comme le montre une étude récente réalisée auprès des utilisateurs de Airportr. 66% des clients ont opté pour les transports publics parce qu’ils n’avaient plus besoin de porter leurs bagages.

En partenariat avec Swissport, Airportr s’occupe de la prise en charge à domicile. Sous la responsabilité de Swissport, les pièces d’identité et la carte d’embarquement sont vérifiés lors de la collecte des bagages. Le client reçoit une étiquette à bagages numérique pour la traçabilité. Ainsi, il est tenu informé en direct par E-mail et par SMS de l’emplacement des bagages à chaque étape du voyage. Les bagages sont ensuite scellés pour une livraison sécurisée à l’aéroport où ils seront soumis à des contrôles de sécurité. (TI)