Plusieurs compagnies maritimes assouplissent leurs conditions

Compte tenu de l’incertitude de nombreux clients, les compagnies s’inspirent des airlines en termes d’annulation et de modification de réservation.
© Holland America Line

Les conditions d’annulation facilitées sont annoncées par d’autres compagnies maritimes: jusqu’au 30 septembre 2020, les clients de Norwegian Cruise Line peuvent désormais réserver ou annuler une croisière gratuitement jusqu’à 48 heures avant le départ. En cas d’annulation, tous les paiements déjà effectués seront remboursés à 100% sous la forme d’un bon qui pourra être utilisé pour de futures croisières jusqu’au 31 décembre 2022. L’offre est valable à partir d’aujourd’hui pour toutes les nouvelles réservations ainsi que pour les réservations déjà effectuées.

La compagnie américaine Princess Cruises a également adapté les conditions d’annulation pour les croisières partant avant le 30 juin. Les nouvelles règles varient en fonction de la date de départ et s’appliquent aux croisières et aux circuits maritimes et terrestres jusqu’en juin 2020, à l’exclusion de tout service supplémentaire tel que les vols, l’hébergement, etc. Les conditions normales précédentes s’appliquent. Tous les clients qui embarquent pour une croisière entre le 9 mars et le 31 mai 2020 recevront jusqu’à 200 dollars US par cabine en fonction de la durée de la croisière.

Chez Holland America Line, toutes les croisières ainsi que les produits Alaska Land and Sea Journeys dont les dates de départ sont fixées jusqu’au 31 mai 2020 peuvent être annulées gratuitement. Les annulations doivent être faites au moins 72 heures avant le départ ou au plus tard le 31 mars 2020. Les paiements déjà effectués seront crédités pour une future réservation en 2020 ou 2021. Pour les nouvelles réservations, Holland America Line propose également le nouveau programme Book with Confidence, qui permet d’annuler sans problème. Il est valable pour les réservations effectuées avant le 30 avril 2020 et commencées avant le 15 octobre 2020. Les annulations doivent être faites jusqu’à 30 jours avant le départ. Un crédit de croisière sera offert au client à hauteur des frais d’annulation.

Oceania Cruises propose un délai d’annulation de 48 heures avant le départ avec remboursement à 100% sous forme de bon. Ceci s’applique à toutes les réservations existantes ainsi qu’aux nouvelles réservations jusqu’au 30 avril 2020 pour les croisières avec des départs du 10 mars au 30 septembre 2020.

Compte tenu de l’incertitude actuelle de nombreux clients, Carnival Cruise Line a également adapté sa politique d’annulation, qui s’applique aux départs jusqu’au 31 mai 2020. Les passagers qui souhaitent annuler leur croisière recevront un crédit pour une future croisière (FCC) d’un montant correspondant aux frais d’annulation non remboursables. En outre, les clients qui maintiennent des réservations entre le 6 mars et le 31 mai recevront des crédits de vol supplémentaires d’un montant compris entre 100 et 200 USD, en fonction de la durée du voyage. (TI)