Ponant aura 12 navires d’ici 2021

L’opérateur de croisière célèbre son trentième anniversaire cette année et s’offre deux navires supplémentaires dans la série Ponant Explorer.
Ponant Explorers Serie
© Ponant

Ponant poursuit sa stratégie de croissance et annonce la commande de deux nouvelles unités dand la gamme des Ponant Explorer. Ces sisterships, nommés Le Bellot et le Surville, devraient rejoindre la flotte au 1er et 2e trimestre de 2020. Comme pour les précédents, c’est le chantier naval norvégien Vard, filiale de Fincantieri, qui se charge de la construction. Ponant devrait ainsi disposer de 12 navires au total d’ici 2021.

Comme pour les autres Ponant Explorer, les navires disposeront de 92 cabines et suites seulement, toutes avec balcon. Ils seront dotés d’un design raffiné, d’une technologie de pointe et sont annoncés comme respectueux de l’environnement. En effet, ils seront conformes au label international CLEANSHIP (Bureau Veritas). De plus, ils seront dotés du «Blue Eye». Ce «salon sous-marin multi-sensoriel», permettra aux passagers de découvrir et ressentir l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou des sofas de «Body Listening», offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

L’opérateur de croisières, qui souffle cette année 30 bougies, prévoit donc une année 2021 riche avec 12 navires, 2’000 membres d’équipages et 460 départ.