Ponant baptise Le Bellot à Honfleur

Le navire fait désormais route vers le continent américain. Au terme d’une traversée océanique, via l’Europe, l’Islande et le Groenland, il rejoindra le Canada en septembre prochain.
Ponant, Le Bellot, inauguration
©STUDIOPONANT-NATH MICHEL

Le Bellot, l’un des derniers-nés de la série des Ponant Explorers, a été baptisé le 21 mai à l’occasion de son escale inaugurale à Honfleur. C’est en présence de la marraine du navire, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, écrivaine (Grand prix du roman de l’Académie française pour Le dernier des nôtres), Directrice de la rédaction du magazine Point de Vue et membre du conseil d’administration de Ponant, que s’est déroulée la cérémonie au son des percussions de l’Orchestre régional finistérien.

Hervé Gastinel, Président de Ponant, Christophe Buisson, conseiller municipal, président de l’Office du tourisme et vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, Michèle Prevost, arrière-petite-nièce de Joseph-René Bellot, ainsi que les Commandants Maxime Benoit et Quentin Dubois étaient aux côtés de la marraine du Bellot. Le navire fait désormais route vers le continent américain. Au terme d’une traversée océanique, via l’Europe, l’Islande et le Groenland, il rejoindra le Canada en septembre prochain.

Nouvelle génération de navires sous pavillon français, dotés des dernières technologies, les Ponant Explorers possèdent des équipements perfectionnés certifiés Cleanship, conformes aux réglementations environnementales les plus récentes. Dotés de 92 cabines, toutes avec balcon privé, et de quatre suites avec baie vitrée et terrasse privative, les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 184 passagers et 118 membres d’équipage. Les Ponant Explorers sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles, là où les autres ne vont pas. (TI)