Dès le mois de décembre, Powdair devrait opérer deux lignes au départ de Sion: deux vols par jour relieront Londres-City (6 jours par semaine) et trois vols quotidiens relieront Zurich (tours les jours), ainsi que l’indique un communiqué de la compagnie irlandaise avec une base à Sion. Les vols seront effectués avec deux Saab 2000 de la nouvelle Adria Airways Switzerland (Darwin), fondée sur l’ancienne Etihad Regional.
Les vols sur Zurich et Londres-City viennent ainsi compléter ceux déjà annoncés entre Sion et Londres-Luton, Londres-Southend, Southhampton, Bristol, Manchester et Anvers. Ceux-ci devraient permettre d’acheminer les amateurs de sports d’hiver dans les centres touristiques du Valais. Ces vols seront opérés avec des CRJ 200 de la compagnie danoise Backbone Aviation. Les vols sur Zurich devraient permettre de relier le Valais au centre économique et hub international de Zurich. Powdair voit du potentiel pour les voyageurs d’affaires aussi bien sur les lignes de Londres-City que de Zurich, ce qui explique le choix d’une opération à l’année.
Le prix d’appel des vols Powdair serait de £125.- (environ CHF 155.-) pour un aller simple, avec une hausse pour la haute saison. Un «Frequent Flyer Season Pass» offrant des rabais allant jusqu’à 20% sur les réservations effectuées à l’avance d’un certain nombre de vols. Le prix comprend 23kg de bagage et le transport gratuit du matériel de ski ou de snowboard. Sur le site web de la compagnie, les vols sont déjà ouverts à la réservation, à l’exception des nouveaux vols sur Londres-City et Zurich. Parallèlement, la compagnie recherche des collaborateurs pour la base de Sion.