Premier A330neo pour Air Belgium

Cet appareil est le premier d’une commande de deux exemplaires et dispose d’une cabine de 286 sièges et trois classes.
© Airbus

Le constructeur aéronautique européen Airbus annonce la livraison du premier A330-900neo à Air Belgium. Cet appareil est le premier d’une commande de deux exemplaires et dispose d’une configuration de 286 sièges en trois classes (30 sièges-lits Business, 21 sièges Premium et 235 Economy). L’avion est équipé de la cabine Airbus Airspace comprenant du wifi à bord et un éclairage d’ambiance à leds, et tous les sièges sont équipés d’un système de divertissement en vol de dernière génération.

Grâce aux dernières technologies que comprend l’A330neo, Air Belgium bénéficiera de solutions aériennes rentables et éco-efficientes, tout en offrant aux passagers le meilleur standard de confort dans la cabine la plus silencieuse de sa catégorie. En outre, la réduction du bruit et des émissions fait de l’A330neo un voisin aéroportuaire plus convivial que les appareils de génération précédente.

Air Belgium a prévu de déployer l’appareil sur les lignes reliant Bruxelles à des destinations long-courriers très prochainement. La compagnie belge exploite actuellement une flotte de gros-porteurs entièrement composée d’A330-200F et d’A340-300 ; les A340 seront progressivement remplacés par les A330neo.

(CD)