Emirates a célébré la livraison de son premier Airbus A350. L’appareil, immatriculé A6-EXA, est le premier des 65 A350 qui seront livrés à la compagnie aérienne au cours des prochaines années. L’Airbus A350 est également le premier nouveau type d’avion à rejoindre la flotte d’Emirates depuis 2008.
Après son atterrissage à Dubaï, l’avion recevra les dernières retouches chez Emirates Engineering avant d’être présenté lors d’un événement officiel dans le courant de la semaine. Le vol de la nouvelle unité de la flotte d’Emirates sera effectué avec un mélange de carburant d’aviation ordinaire et de SAF durable.
L’A6-EXA commencera officiellement ses vols commerciaux en janvier. Le premier vol sera à destination d’Édimbourg, suivi de huit autres destinations au Moyen-Orient, en Asie occidentale et en Europe.
312 passagers en trois classes
Emirates a commandé un total de 65 A350-900 dans le cadre des plans plus larges de la compagnie pour soutenir l’agenda économique de Dubaï, qui vise à ajouter 400 villes à la carte du commerce extérieur au cours de la prochaine décennie. L’A350 jouera un rôle essentiel dans l’établissement du nouveau méga hub Dubai World Central (DWC), renforçant ainsi la position de Dubaï en tant que leader mondial de l’aviation.
L’A350-900 d’Emirates comprendra trois classes pouvant accueillir 312 passagers (32 sièges en Business Class, 21 sièges en Premium Economy et 259 sièges en classe économique). Emirates sera également la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à introduire la nouvelle solution par satellite HBCplus d’Airbus, qui offre une connectivité mondiale transparente et à haut débit. (TI)