Première brochure sur la durabilité chez Kuoni

Celle-ci thématise la compatibilité des voyages avec la responsabilité de tous les protagonistes envers l’homme, l’animal et l’environnement.
Capture d'écran: TI

Le premier magalogue de Kuoni et de ses marques affiliées sur la durabilité, intitulé «engage», est désormais disponible en ligne. La publication, qui porte le nom d’un nouveau label CR de l’entreprise pour les voyages particulièrement responsables, donne un aperçu des multiples engagements du voyagiste en faveur d’un tourisme durable.

La publication est aussi disponible en français.

Dix-sept objectifs de durabilité développés par l’ONU servent de boussole pour un développement durable du monde et par conséquent également du tourisme. Les tâches, projets et mesures que les marques Kuoni en déduisent pour assumer leur responsabilité dans le domaine de la responsabilité d’entreprise sont présentés pour la première fois dans un magalogue monothématique sur la durabilité.

L’un des piliers de la publication est la présentation du label propre du même nom qui caractérisera à moyen terme tous les produits des marques Kuoni qui répondent soit à des normes certifiées en externe, soit à des critères de durabilité contrôlés en interne. La brochure fournit dans ce contexte, des offres de voyage exemplaires du monde entier.

Plusieurs interviews évoquent ou abordent les dix-sept engagements que le spécialiste des pays nordiques Kontiki compte tenir d’ici 2030, sur la conception d’un conseil aux voyageurs durable de la directrice de la succursale Kuoni de Wil, Irene Baumgartner Peinhopf, ou sur les engagements CR des partenaires des marques Kuoni. Le magalogue donne également des conseils aux voyageurs sur la manière d’agir de manière responsable ainsi que sur la préparation de plats exotiques et sains à la maison.

En mars 2019, DER Touristik Suisse a été le premier grand voyagiste suisse, toutes marques confondues, à se voir décerner le label «TourCert» pour un tourisme responsable. Des recertifications périodiques par marque exigent le développement continu de son engagement durable tout au long de la chaîne de création de valeurs. « Avec le lancement du magalogue, nous donnons maintenant un aperçu compact de nos efforts et contribuons à sensibiliser tous les protagonistes du tourisme au thème essentiel de la durabilité », explique Emma Arvidsson, Head of Corporate Responsibility chez DER Touristik Suisse.

(CD)