Première en Israël pour Norwegian Cruise Line

Le Norwegian Epic est le premier des 18 navires à faire escale à Haïfa, nouveau port d’attache.
Norwegian Prima ©NCL

Le Norwegian Epic (4’100 passagers, jauge brute de 155’873 tonnes) est parti d’Haïfa, son port d’attache, pour un voyage de 11 jours avec des escales dans cinq pays (Israël, Chypre, Grèce, Turquie et Italie).

Selon Kevin Bubolz, Managing Director Europe chez NCL, «Israël est une destination très appréciée de nos clients. Nous sommes donc heureux de pouvoir proposer à nos clients des possibilités d’embarquement en Israël. Autre point fort, les voyageurs auront l’occasion de faire des croisières au départ d’Haïfa en 2025 à bord du dernier-né de la flotte, le Norwegian Viva.»

Le Norwegian Epic est parti de Haïfa pour son voyage inaugural et effectuera une multitude de croisières de 10, 11 et 12 jours en décembre 2023 ainsi qu’en mars et octobre 2024. Avant de faire escale à Ashdod, il s’arrêtera à Limassol, Rhodes, Patmos, Le Pirée, Naples, Livourne, Venise (Trieste) et Civitavecchia, ainsi qu’à Split en Croatie.

Ce n’est que fin 2020 que l’espace exclusif «The Haven by Norwegian» du Norwegian Epic a été entièrement rénové. Outre les 75 suites réaménagées, les voyageurs peuvent ont accès au restaurant The Haven et de The Haven Courtyard Pool and Sundeck. Le Norwegian Epic a été le premier navire de la flotte à présenter dès 2010 ce concept exclusif «de navire dans le navire». L’offre est complétée par des commodités privées, des services spéciaux et les hébergements les plus luxueux à bord. Le Norwegian Epic dispose désormais de l’un des plus grands espaces «The Haven by Norwegian» de toute la flotte de NCL.

Par ailleurs, NCL annonce que le Norwegian Viva, son dernier navire et le deuxième de la classe Prima, proposera des croisières au départ d’Istanbul, Haïfa et Athènes (Le Pirée) à partir de l’été 2025. Les croisières de 9 et 10 jours feront escale dans les principaux ports de la Méditerranée orientale, dont Le Pirée, Mykonos et Santorin en Grèce, Kusadasi en Turquie ainsi qu’Alexandrie et Port-Saïd en Égypte. NCL sera la seule compagnie de croisières à proposer ce type de croisières entre Istanbul et Haïfa pour des voyages en Méditerranée orientale au printemps et à l’automne 2025.

(TI)