Près de 19 millions de visiteurs à Dubaï en 2024

L’Emirat établit ainsi un nouveau record d’arrivées internationales.
©DET

Comme le montre les dernières données du Dubai Department of Economy and Tourism (DET), l’Emirat a accueilli de janvier à décembre 2024 un total de 18,72 millions de touristes de touristes internationaux, soit une augmentation de neuf pour cent par rapport à l’année précédente, dépassant ainsi le record de 17,15 millions de 2023.

Des partenariats locaux et internationaux réussis, des campagnes mondiales créatives et ciblées et de grands événements ont été parmi les principaux facteurs qui ont permis au secteur touristique de Dubaï de réaliser un record en 2024, indique le DET. 

Cette performance s’appuie, d’une part, sur le rang de Dubaï en tant que ville leader en matière d’investissements directs étrangers dans le tourisme et d’autres secteurs clés. De plus, elle repose sur l’annonce d’importants projets d’infrastructure, tels que l’extension de l’aéroport Al Maktoum International Airport (DWC). 

Les hôtels jouent aussi un rôle important dans le succès croissant de la destination Dubaï. 2024 a été marqué par plusieurs nouvelles ouvertures de haut niveau comme le One & Only One Za’abeel, Siro One Za’abeel et The Lana Dorchester Collection. L’offre hôtelière comprenait fin décembre 2024 un total de 154’016 chambres disponibles dans 832 hôtels. Dubaï se situe ainsi devant d’autres villes grandes villes mondiales comme New York, Bangkok, Paris et Singapour et presque à égalité avec Londres.

En outre, de nouvelles ouvertures d’hôtels de première classe comme le Jumeirah Marsa Al Arab et le Mandarin Oriental Downtown compléteront l’offre cette année. (TI)