Qatar Airways augmente sa participation dans IAG

La compagnie basée à Doha détient désormais 25,1% du groupe aérien européen.
Photo: DS

Qatar Airways a augmenté sa participation de 21,4% à 25,1% dans la holding aérienne IAG (International Airlines Group) réunissant British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level. Cette participation de plus d’un quart au capital-actions augmente considérablement l’influence de Qatar Airways au sein de l’un des plus grands groupes aériens européens.

La compagnie de Doha reste donc fidèle à sa stratégie et planche sur d’autres prises de participation. «Qatar Airways continue d’étudier les possibilités d’investir dans des compagnies aériennes et de soutenir les équipes de direction qui partagent sa vision pour améliorer les possibilités de voyage dans le monde entier», déclare Akbar Al Baker, Président du conseil d’administration de Qatar Airways Group.

Qatar Airways a rejoint IAG en 2015 et, depuis lors, a progressivement augmenté sa participation, qui était initialement de 9,99%. «Notre investissement à ce jour s’est avéré très fructueux et l’augmentation de notre participation témoigne de notre soutien continu à IAG et à sa stratégie», ajoute la patron de la compagnie. Qatar Airwas détient des participations minoritaires dans Cathay Pacific et China Southern ainsi que dans Latam Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Amérique du Sud. La compagnie était aussi engagée dans Air Italy, dont la faillite vient d’être annoncée. (TI)

Imprimer