Le groupe Qatar Airways a acquis une participation de 25% dans la compagnie aérienne régionale Airlink. Cette annonce s’inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne de poursuivre le développement de ses activités sur le continent africain.
L’investissement dans Airlink, qui dessert plus de 45 destinations dans 15 pays africains, renforcera le partenariat de partage de code entre les deux compagnies aériennes. Cette opération devrait soutenir la stratégie de croissance de Qatar Airways en Afrique et consolider le rôle de la compagnie en tant que moteur important de la réussite économique du continent, selon la compagnie aérienne.
«Notre investissement dans Airlink est une nouvelle preuve de l’importance de l’Afrique pour l’avenir de notre entreprise. Ce partenariat témoigne non seulement de notre confiance dans Airlink en tant qu’entreprise résistante, agile, financièrement robuste et gérée selon des principes solides, mais aussi dans l’Afrique dans son ensemble, qui présente un énorme potentiel que nous pouvons contribuer à réaliser», souligne le président du conseil d’administration du groupe Qatar Airways, Engr. Badr Mohammed Al-Meer.
«Avoir Qatar Airways comme partenaire en fonds propres est une forte confirmation pour Airlink et reflète notre confiance dans les marchés que nous servons actuellement et que nous voulons ajouter à notre réseau. Cette transaction libérera de la croissance en apportant des économies d’échelle, en augmentant notre capacité et en élargissant notre portée marketing. En renforçant Airlink et ses activités, cet investissement renforcera tous les partenariats aériens existants qu’Airlink a mis en place au fil des ans», ajoute de son côté Rodger Foster, CEO d’Airlink.
Le partenariat entre Qatar Airways et Airlink vise enfin à aligner les programmes de fidélité des deux compagnies aériennes – Qatar Airways Privilege Club et Airlink Skybucks. (TI)