Qatar Airways étend son offre mais sera bientôt en manque de fonds

Le hub de Doha demeure opérationnel et la compagnie dessert actuellement 70 destinations de par le monde.
©iStock.com/1xpert (Montage: TRAVEL INSIDE)

Alors que les deux plus grandes compagnies aériennes du Golfe, Emirates et Etihad Airways, ont dû cesser leurs activités à l’exception de quelques vols cargo, le concurrent Qatar Airways augmente sa capacité sur certaines liaisons. Le hub de Doha reste également ouvert aux passagers en transit.

Bien que le troisième grand transporteur du Golfe Persique ait également dû réduire le nombre de liaisons, il dessert actuellement 70 villes dans le monde et a même augmenté le nombre de vols vers des destinations telles que Phuket, Malé et Denpasar. Pour la toute première fois, Brisbane figure également au programme de Qatar Airways.

Mais Qatar Airways sera lentement mais sûrement à court d’argent. Selon le patron de la compagnie aérienne, Akbar Al Baker, Qatar Airways ne pourra pas maintenir ce rythme que sur une courte période. Ensuite, elle devra certainement s’adresser au gouvernement et lui demander son soutien, a poursuivi le CEO qui lui-même renonce actuellement à son salaire. De nombreux employés ont également pris volontairement des congés non payés pour réduire les coûts. Tout seraitr entrepris pour demeurer opérationnel le plus longtemps possible. (TI)