Qatar Airways lance la plate-forme professionnelle Oryx Connect

Le nouvel outil dédié aux agents de voyages a été élaboré selon les normes de la NDC.
Zanzibar de Genève via Doha
Photo: DS

Qatar Airways lance Oryx Connect, nouvelle plate-forme dédiée aux partenaires commerciaux pour leur permettre de créer des expériences de voyage sur mesure pour leurs clients. Oryx Connect a été développé sur la base de la norme de transmission de données New Distribution Capability (NDC) élaborée par l’IATA en partenariat avec l’industrie du voyage.

Oryx Connect profitera aux agents de voyages grâce à une fonctionnalité améliorée, une expérience utilisateur intuitive, un accès à un contenu riche et la possibilité de personnaliser les expériences de voyage pour leurs clients, indique le transporteur de Doha. La plate-forme offre diverses options pour utiliser le contenu NDC de Qatar Airways.

En plus du portail web existant, intuitif et convivial, alimenté par l’outil SPRK d’Accelya Farelogix, les agents peuvent désormais accéder au contenu NDC d’une série d’agrégateurs dont Aarongroup, Duffel, Travelfusion, Travvise et Verteil. Le GDS Amadeus sera ajoutée début 2022.  Des discussions sont en cours avec une série d’autres systèmes de distribution globale et d’agrégateurs.

«Travailler en collaboration avec nos partenaires commerciaux est essentiel à notre réussite commerciale. Nous sommes donc heureux de nous positionner en véritable partenaire de nos agents plutôt que d’introduire des barrières artificielles, de restreindre le contenu, d’ajouter des suppléments ou d’appliquer des changements administratifs complexes au processus de réservation», commente Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways.

Les agents de voyages bénéficieront de capacités complètes de gestion des offres et des commandes, de la réservation au paiement en passant par le service après-vente et la billetterie. Cela inclut l’affichage intuitif des tarifs Classic, Convenience, Comfort et Elite, ce qui les aidera à proposer aux clients l’offre la plus adaptée. Ils auront également accès à une variété de produits et de services auxiliaires tels que la sélection de sièges et l’ajout de demandes de services spéciaux. Les options de paiement comprennent les méthodes de règlement standard du secteur telles que les espèces et les cartes ARC et BSP ainsi que l’IATA EasyPay. Plus d’informations via ce lien.

(TI)