Quand les étoiles Michelin s’envolent

China Airlines annonce une association avec Le Palais, unique restaurant triplement étoilé de Taïwan, pour son menu à bord.
© China Airlines

Le prestige gastronomique des étoiles Michelin et les menus servis à bord des vols commerciaux ne sont pas une nouveauté. Plusieurs associations ont eu lieu par le passé, à l’instar de celle d’Air France avec les chefs Arnaud Lallement (L’Assiette Champenois à Reims, trois étoiles) et Michel Roth (Bayview, hôtel Président Wilson à Genève, une étoile) de novembre 2022 à février dernier.

Une nouvelle association voit le jour en Asie entre China Airlines et le restaurant Le Palais (hôtel Palais de Chine à Taipei), unique établissement à Taïwan à avoir reçu trois étoiles pendant cinq années consécutives. Le nouveau menu sera introduit sur tous les vols long-courriers vers l’Europe et l’Amérique du Nord au départ de Taïwan à partir du 21 avril.

Conçu par Le Palais et exclusif à China Airlines, ce nouveau menu offrira à tous les voyageurs des classes Premium Business, Premium Economy et Economy la possibilité de profiter d’une dégustation étoilée au Michelin dans le ciel.

Kao Shing-Hwang, président de China Airlines, a déclaré que l’optimisation de la satisfaction des clients a toujours été l’objectif le plus important de la compagnie aérienne.

En classe affaires, le premier plat issu de cette collaboration sera le «Rice Noodles with Shredded Duck and Taro», un plat populaire du Palais qui comprend du taro taïwanais Dajia et du bouillon d’os de canard mijotés pendant des heures et servis avec des vermicelles taïwanais croustillants.

En classe Premium, le plat principal sera du poulet et du riz cuits à la vapeur dans une feuille de lotus, tandis que les voyageurs de la classe économique pourront opter pour du riz au poulet en pot d’argile avec des oignons verts et du gingembre.

Les passagers de la classe affaires et de la classe économique supérieure peuvent commander à l’avance les créations du Palais.

China Airlines étend rapidement son réseau. Après la reprise des vols sur la ligne Taipei-Rome en mars, tous les services vers l’Europe antérieurs à la crise ont été rétablis.

Membre de l’alliance Skyteam, la compagnie lancera une nouvelle ligne Taipei-Prague en A350 à partir de juillet, portant à 11 le nombre total de destinations européennes et nord-américaines desservies directement, avec jusqu’à 60 vols par semaine.

(TI)