Quark Expeditions dévoile son programme sanitaire

Le programme vise à rassurer pleinement les personnes planifiant une prochaine expédition polaire.

Quark Expeditions a dévoilé sa politique S.A.F.E Covid, un programme de pointe conçu pour apporter la tranquillité d’esprit et la confiance nécessaires aux voyageurs qui recommencent à planifier des croisières d’expédition dans les mois à venir. Le nouveau programme se décline en quatre points:

  • Tests et protocoles sanitaires: tous les passagers devront avoir réalisé au préalable un test PCR à domicile dans les 72 heures précédant l’expédition, puis un second test sera réalisé avant l’embarquement. Enfin des prises de température quotidiennes auront lieu à bord, et un autre test rapide sera réalisé au bout de 4 jours. Le système de test de pointe de Quark Expeditions est capable de fournir une détection à 100% (même lorsque les passagers sont pré-symptomatiques) avec des résultats disponibles en 30 minutes. Le personnel est en mesure de tester tous les passagers dans un délai de deux heures. Deux médecins ainsi qu’un coordinateur médical seront présents sur tous les voyages, et deux cabines d’isolation seront disponibles si nécessaire.
  • Annulation et modification de réservation: la politique d’annulation flexible permet aux voyageurs de modifier leur réservation jusqu’à un mois avant le départ, et ce quel qu’en soit le motif. Si une raison liée au Covid-19 les empêche de voyager (test positif, isolement pour les cas contacts, restrictions de déplacements ou fermetures de frontières), ils sont couverts jusqu’au jour du départ grâce à des options de reprogrammation flexibles. Et en cas d’annulation du voyage par Quark Expeditions, un remboursement complet est proposé.
  • À l’abri des foules: la distanciation physique se fait naturellement dans les régions polaires reculées, ouvertes au grand air et peu peuplées. Tous les navires de la compagnie embarquent moins de 200 passagers à leur bord. Pendant toute la durée de leur expédition, les voyageurs  ne seront en contact qu’avec les autres passagers préalablement testés et le personnel de Quark Expeditions.
  • L’expérience ne sera pas compromise: les clients continueront à avoir toutes les possibilités de découvrir les glaciers, les fjords et la faune depuis les zodiacs et lors des excursions à terre. A bord, des adaptations seront mises en place afin de préserver la distanciation, avec notamment la surpression des buffets en self-service. La circulation de l’air dans les espaces publics sera favorisée en maximisant l’air frais et grâce à des filtres à air améliorés. En outre, de nombreux postes de désinfection des mains seront installés, le personnel des navires augmentera la fréquence des nettoyages pour toutes les zones à forte fréquentation et renforcera les procédures de nettoyage entre chaque voyage. Davantage de détails via ce lien.

(TI)