Quatorze hôtels Kempinski membres de la Green Collection

Global Hotel Alliance lance Green Collection qui réunit près de 200 établissements hôteliers.
Capitol Kempinski Hotel Singapore. © Kempinski

Basée aux Émirats arabes unis, la Global Hotel Alliance (GHA), plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes, dont fait partie le membre fondateur Kempinski Hotels, a lancé sa Green Collection. Celle-ci réunit près de 200 hôtels et complexes hôteliers gérés par des marques hôtelières GHA qui s’engagent à protéger l’homme et l’environnement.

14 hôtels Kempinski sont représentés dans cette nouvelle collection, dont des hôtels célèbres comme l’hôtel Adlon Kempinski Berlin ou le Capitol Kempinski Hotel Singapore

Chaque établissement de la Green Collection peut se prévaloir d’au moins une certification d’une organisation environnementale mondialement reconnue. Earth Check, Green Growth 2050, Green Key et Green Globe font partie des 15 principaux organismes de certification, chacun exigeant que les hôtels répondent aux normes internationales les plus élevées en matière d’initiatives et de performances de durabilité, des audits réguliers étant effectués par des tiers pour maintenir le certificat. Chaque hôtel Green Collection s’engage à préserver l’environnement naturel et à soutenir les communautés locales de la destination.

Kempinski Hotels s’est fixé pour objectif de mesurer 100% des émissions d’énergie dans tous ses établissements d’ici la fin de l’année et de mettre pleinement en œuvre, l’année suivante, des objectifs de réduction des émissions scientifiquement fondés, conformément à l’Accord de Paris.

GHA Green Collection
KIDPS1_Unity in Diversity Campaign

L’entreprise hôtelière de luxe introduit le programme Earth Check Certified dans l’ensemble de son portefeuille. Les hôtels participants surveillent activement l’impact environnemental et social de leurs opérations, y compris la consommation d’énergie et d’eau, l’empreinte carbone, la production de déchets ou l’engagement social. Parmi les aspects économiques pris en compte par Earth Check figurent les conditions d’emploi, le soutien à l’économie locale, l’utilisation de biens et de services issus du commerce équitable et la prise en compte de la saisonnalité des sources de revenus.

Selon un récent rapport du World Travel and Tourism Council (WTTC), 69% des voyageurs chercheront activement des possibilités de voyage durable en 2023. Green Collection répond à cette demande croissante et permet aux 24 millions de membres du programme de fidélité GHA Discovery de prendre des décisions de voyage conscientes et responsables. En 2022, les membres ont montré leur préférence pour les hôtels Green Collection, qui ont contribué à 39% des nuitées, 47% du chiffre d’affaires des chambres et 49% du chiffre d’affaires total.

Pour célébrer le lancement de la Green Collection, GHA Discovery soutient les causes de ses membres et de leurs marques hôtelières. Pour chaque réservation d’hôtel de la Green Collection effectuée sur www.ghadiscovery.com ou via l’application mobile GHA Discovery jusqu’à fin avril 2023 et conclue avant le 31 juillet 2023, GHA versera 5 dollars US aux organisations caritatives qu’elle soutient dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise (projets dans les domaines de la protection de l’environnement, de la santé, des programmes pour les enfants et les jeunes et de la protection des animaux). (TI)