Quatre lancements pour Carnival Corporation

Le groupe verra quatre nouveaux navires débarquer dans la flotte de quatre de ses marques.
PrincessCruises_EnchantedPrincess
© Princess Cruises

Cette année, Carnival Corporation & plc va lancer quatre nouveaux navires. Ceux-ci rejoindront la flotte de quatre de ses marques. L’Iona rejoindra celle de P&O Cruises UK. L’Enchanted Princess (photo) entrera pour sa part dans la flotte de Princess Cruises, la compagnie premium qui connaît une croissance fulgurante. Le Mardi Gras rejoindra pour sa part la flotte de Carnival Cruise Line. Enfin le Costa Firenze rejoindra la flotte italienne de Costa Croisières.

L’Iona est le premier nouveau navire pour P&O depuis l’introduction du Britannia en 2015. Enchanted Princess a été entièrement conçu comme un navire de la classe Princess Medallion. Le Costa Firenze est le deuxième navire imaginé et destiné spécifiquement au marché chinois. Enfin le Mardi Gras a été nommé en guise de tribut au TSS Mardi Gras, le tout premier navire de Carnival Cruise Line qui a marqué un tournant historique avec la forte croissance de la popularité des croisières modernes.

L’Iona et le Mardi Gras seront respectivement les troisième et quatrième navires de nouvelle génération sur les onze prévus d’ici 2025. Ils sont propulsés à l’aide de gaz naturel liquéfié (LNG), éliminant ainsi les émissions de souffre et améliorant la qualité des émissions dans l’air.

Ces nouvelles arrivées succèdent aux quatre de 2019, à savoir le Carnival Panorama de Carnival Cruise Line, les Costa Smeralda et Costa Venezia de Costa Croisières, ainsi que le Sky Princess de Princess Cruises. (TI)

Imprimer